Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels materiaux pr l'isolation de mon home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels materiaux pr l'isolation de mon home studio
Voila ya que de la brique. La piecee fait la logueur d' 1 voiture et demi.
Je comptaiyt mettre du polystirene 5CM plus lambris. Vous en pensez koi?

Merci a tous!!!!
2
Le polystyrène ne servira à rien, il faut des matériaux lourd et faire un système "masse-ressort". C'est déjà expliqué un peu partout sur le forum, fait une recherche avec le mot "isolation"

Une voiture et demi c'est vague la voiture c'est un smart ou une limousine? XD

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
La piece c'est 9m sur 4,5m.

M"rci qd même
4

Hors sujet : dis voir tu en pose des questions freeride... ca fait 8 mois que tu est sur audiofanzine et tu a des posté plus de 150 sujets sur les forums !!!utilise le moteur de recherche sur audiofanzine, beaucoup des tes questions ont déja été traitées

Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Isolation thermique et/ou acoustique (bon, ca je connais la reponse ?!) ?
Voisins ou pas ?
Autoroute qui passe a coté ?
Pleine campagne ?
Mixage ?
Repetition avec 2 batteurs et un mur d'ampli ou musique ancienne sur instrument d'epoque ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
Tt d'abord merci de m'acvoir répondu

Isoation thermique et acoustique
Yaura une batterie, eventuellement 3grat éléctrique ac ampli 100w ou basse.
la plupart du temps, yaura seulement une grat acoustique et chant. ce sera de la ùmusique genre rock voir + hard. ya des voisins a coté. mais c'est pas en ville c'est dans un lotissement, dans un ss sol

merci
7
Et bien je pense que ce thread devrait repondre grandement a tes questions :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189546,construction-de-mon-studio-d-enregistrement.html

en sachant que du devra isoler le volume sonore de ta musique (sortit de tes bafles)en creant une nouvelle piece dans ta piece avec des cloisons epaisses et/ou lourdes et avec du vide (le plus possible) entre ta nouvelle parois et ton mur existant, et surtout desolidariser ton sol (et eventuellement les murs de ta nouvelle piece), qui va transmettre les vibrations tres graves de tes amplis et batterie dans la structure de ton batiment, et chez tes voisins egalement (ce qui est le plus dur a faire !!)
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
La boite dans la boite... y'a que ca pour avoir une bonne isolation, et eviter les ennuis avec les voisins !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com