Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction local répétition

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction local répétition
Bonjour à tous,

Ca y est, on vient d’emménager dans une maison, maintenant il faut pouvoir faire de la musique dedans !!! Comme vous allez le constater, la configuration n’est pas bonne du tout. Ce topic à donc comme but de récolter des idées pour la réalisation de notre local.

Description du groupe de musique :
- Batterie
- Guitare
- Machines (principalement des basses et des nappes)

Deux musiciens.
Quand on répète dans des studios de location, le dbmètre indique 105 db.

Description de la maison :
Construction dans les années 40.
Elle a été réalisée en deux fois :
- première partie :
o cave (pas enterrée)
o 1er étage : salon
o 2eme etage : 3 chambres
o 3eme étage : 1 chambre

- deuxième partie :
o cave (pas enterrée)
o 1er etage : cuisine + sdb

Les deux parties ont un mur en commun.

Nous souhaitons nous installer dans la cave de la deuxième partie.
Description :
Longueur : 6m46
Largeur : 3m40
Hauteur : 1m73 sous poutres (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
1m80 entre poutres ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Poutres : 17cm5 de larges (en trois parties) tous les 60 cm environ
Entre poutres : brique
Sol : dalle en béton
Trois fenêtres dont une en simple vitrage
De nombreux tuyaux passent dans cette pièce
Nous avons des voisins : à entre 3 et 6 m de nos murs.

Le but :
Faire de la musique sans déranger les voisins ni les habitants de la maison

Faire une « boite dans la boite » dans les règles de l’art semble parfaitement utopique.
Par contre, un plafond suspendu, des planchers sur plots antivibratiles pour enceintes, batterie… et des murs qui reposent sur le sol existant semble plus jouable.

Nous avons bien conscience que nous ne pourront jamais jouer comme dans les locaux de locations et nous sommes prêt à faire des concessions : grosses caisses électronique ? machines et guitare au casque ? …

Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Maxime
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan désolé j'ai édité mon post pour rajouter le lien de la news avant que tu édites le tiens pour mettre le lien, mais après que tu l'aies fais remarqué :P:
32
Athena : çà marche :clin:

clair qu à ce prix çà commence sérieusement à etre intéressant et cette solution commence aussi à m'intéresser, tu t'y connais athena en triggers ? expérience ? çà peut etre cool si t'as des infos, merci d avance

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

33
Je n'ai pas encore d'expérience, juste des discutions avec des batteurs de tous horizons et sur les forums du net. Je viens de me procurer moi même une batterie d'occaz pour 40 euros, et je songe à la trigger également, donc je m'y suis pas mal intéressé. Le site edrum.info dispose d'un forum de gens qui s'y connaissent surement mieux que moi, mais par contre c'est de l'anglais.

Edit : j'ai commencé mon apprentissage par la : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C102%2Cmao%2Cla_batterie_electronique.html
34
Hé!! cool ces elements! ça va m'aider carrément dans notre prochain projet de lieu! un grand merci!!!
35

Citation : _Installer des draps a 1m des murs, style boite dans la boite, simple et efficace (deja fait) ca boufera une grosse partie des basses qui peuvent être entendu par les voisins...



si c'était vrai ... :clin: