Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence de découplage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fréquence de découplage
Bonjour,

comment calcul-t-on l'affaiblissement d'un paroi masse/ressort/masse ? sa fréquence de découplage ?

je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum

merci d'avance
2
Question con:
c'est quoi la fréquence de découplage??????

sinon c'est l'indice d'affaiblissement que tu veux?
ou l'isolement?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
J'avais donné le lien d'un document il n'y a pas si longtemps, dans ce fil de discussion :

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.231548,studio-construction-de-a-a-z.html

Lien direct vers le document :

http://www.nancy.archi.fr/fad/ambi/Venathec.pdf

Bon courage !
4
Merci Clément, mais je n'ai rien trouvé sur ce document, me permettant de calculer l'affaiblissement d'une paroi masse-ressort-masse pour une frequence donnée. tu aurais ça ?

l'idée est de déterminer la meilleure cloison possible pour isoler ma grosse caisse.

merci
5
6
Oui j'ai vu merci, mais je pensais trouver une formule permettant de calculer précisément l'affaiblissement R d'une paroir masse ressort masse en fonction de m1, m2, et d. pour une fréquence donnée

concrètement j'ai une grosse caisse à isoler, je connais sa fréquence ( qui ne changera pas ) le niveau sonore max, et le niveau sonore max toléré à l'extérieur.

comment déterminer la cloison qu'il me faut ? ( je pars de rien, le batiment n'existe pas encore )
7
Guyomeuh je n'avais pas vu ton post, désolé

pour la fréquence de découplage, plutôt que de me lancer dans une explication aproximative ou incomplète, je préfère m'abstenir ... demande aux savants :clin: ou va voir le pdf dont on parle

Citation : sinon c'est l'indice d'affaiblissement que tu veux?
ou l'isolement?



j'ai répondu dans le post précédent

merci de ton intéret