Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition des enceintes ?!

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 999 vues
  • 10 followers
1 Disposition des enceintes ?!
Bonjour tout le monde!

J'avais posté ce message dans la mauvaise section et on m'a envoyé vers ici.

Voilà je vous explique la chose, je travail sur un bureau d'angle et mes enceintes sont placées de chaque coté du bureau avec donc moi au milieu. Est-il bon, mauvais, ou ca n'a aucunes importances de ne pas placer les enceintes dans le même axe? :???: Vu que le son stéréo se croise... Dans le topic précédent on m'a indiqué qu'il fallait que je forme un triangle équilatéral avec mes enceintes, c'est si important que ca? :??: Car je dois vous avouer que sur un bureau d'angle, je vois pas 36 possibilités...

Bon au cas où j'ai préparé un p'tit dessin :D:



Voila voila, j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre!

Merci d'avance :clin:



iSkean
Afficher le premier post
11

Citation : Si tu penches tes enceintes, les basses doivent etre orientées vers l'intérieur.


Ca va pas être possible de les pencher en ayant les basses vers l'intérieur je pense (voir l'image) ou alors j'ai mal compris :oops: non?

12
Salut

Je pense que la config bureau colé contre le mur, n'est pas géniale pour écouter de la musique, j'ai le même problème.
Pourquoi pas venant de derrière ?
là aussi, on a un triangle équilatéral


******************************
*----------------- Mur ------------------ *
*---------------- bureau --------------- *
*------------------toi------------------- *
*---------------------------------------- *
*---------------------------------------- *
*---------------------------------------- *
*---------------------------------------- *
* Enceinte gauche-----Enceinte droite *
*-------------(mur du fond)----------- *
*******************************

( bien sûr, sur mon schéma, les enceintes crachent vers le haut ! )

z'en pensez quoi ?

Les paroles s'envolent, la musique reste.

13
Salut

En gros l'idée serait d'avoir des enceintes avant à l'arrière et pas d'enceintes avant? Boh je sais pas trop si c'est vraiment une bonne solution ca.. Et puis reprendre ton schéma dans mon cas ce serait plutot :

********************************
*------------------------------------ Mur *
*-------------------------------- bureau *
*------------------------------------- moi *
*----------------------------------------- *
*----------------------------------------- *
*----------------------------------------- *
*----------------------------------------- *
* Enceinte gauche-----Enceinte droite *
*-------------(mur du fond)------------- *
********************************

Donc pas très équilatéral :( Et j'ai la malchance d'avoir une chambre placée juste derrière ce mur du fond :|
14


sinon, la solution que j'ai trouvé :

mes enceintes sont presque alignées avec moi. ( une de chaque côté, au même niveau que le bureau )
et quand je quitte le bureau, je vais au fond de la pièce dans un fauteuil, et là, j'ai le fameux triangle .

Les paroles s'envolent, la musique reste.

15
Certes, mais si tu travailles la musique, ou en musique, le triangle d'écoute n'est pas formé!
16
Pour revenir à l'idée de fixer les enceintes au mur (en position couchée) cela donnerai quelquechose comme ca :



C'est déja mieux pour l'écoute non ?
17
Les basses vers le bas non?
Engine by Chevin!
18
Ouai là on arrive à quelque chose de plus équilibré mais, vue la taille des enceintes, je pense qu'il faudrai limite les rapprocher vers le centre et les tourner dans l'autre sens de manière à ce que le tweeter soient vers l'extérieur comme le disait stoofy_stoof un peut plus haut.

Comme ça, tu base ton triangle équilatéral sur les HP du haut (tweeter et médium) les basses étant quasiment omnidirectionnelles ne poseront pas de problèmes, et le fait d'avoir tes tweeter à l'extérieur te donnera une image stéréo mieux dimensionnée.

Sinon tu peut toujours les mettre de l'autre coté de la pièce mais pour bosser c'est pas génial... Se retourner pour écouter toutes les 2 min tu va chopper un tour de rein... ;)
19
Ds la foulé un petit systéme 2.1 serait mieu pour toi non? les encéintes posé sur le bureau comme il faut et le petit caisson ds le coin de l'angle.

vous en penssez quoi?

et tu gardes tes belles encéintes pour ton fauteuil :bravo:
Engine by Chevin!
20
C'est justement ce que je voulais savoir! Donc vers le bas... Ok merci. Du coup je pourrais pas les mettre sur une étagère comme je pensais..

Il existe un outil assez robuste pour fixer et supporter 20kg sur un mur?