Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition des enceintes ?!

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 996 vues
  • 10 followers
1 Disposition des enceintes ?!
Bonjour tout le monde!

J'avais posté ce message dans la mauvaise section et on m'a envoyé vers ici.

Voilà je vous explique la chose, je travail sur un bureau d'angle et mes enceintes sont placées de chaque coté du bureau avec donc moi au milieu. Est-il bon, mauvais, ou ca n'a aucunes importances de ne pas placer les enceintes dans le même axe? :???: Vu que le son stéréo se croise... Dans le topic précédent on m'a indiqué qu'il fallait que je forme un triangle équilatéral avec mes enceintes, c'est si important que ca? :??: Car je dois vous avouer que sur un bureau d'angle, je vois pas 36 possibilités...

Bon au cas où j'ai préparé un p'tit dessin :D:



Voila voila, j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre!

Merci d'avance :clin:



iSkean
Afficher le premier post
21

Citation : Il existe un outil assez robuste pour fixer et supporter 20kg sur un mur?



Si le mur est en placo, tu prend des bonnes chevilles molly
Et tu fixe des étagères avec des équerres (et pis un peut de mousse sous les enceintes pour les vibrations...)

Sinon si c'est un mur à nud tu prend des chevilles comme ça

Les numéros 2 étant les plus courantes.

Bon à premiere vue mes lien sont pouris... :nawak:
22
Pour le système 2.1, ce serait donc la même config qu'actuellement, donc c'est plus une ligne droite qu'un triangle équilatéral :| Ou alors oui les fixer au mur..

Mais bon j'ai investit pour les Jamo jvais pas me racheter un système 2.1 quand même :((

Enfin l'idée n'était pas mauvaise merci ;)
23
Selecta Biss@ > Pour les liens il y a le / de la fin qui fait défaut c'est pour ca ;)

En fait oui mon mur c'est du placo donc je penses que les chevilles molly devraient faire l'affaire! En plus il me semble qu'il m'en reste en stock :lol:
24

Hors sujet : Non non ça vien pas du /] je sait pas ça merde :?!:

25

Hors sujet :

Citation : Non non ça vien pas du /] je sait pas ça merde



Bah... Si! Cliques sur le lien et enlève le slash à la fin.. Du moins moi quand jle fais ca marche! ;)

26
27
ISkean, quel logiciel as tu utilisé pour modéliser ton bureau avec les enceintes sur la derniere photo ? c est top :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

28
Avec le logiciel SketchUp développé par Abvent et racheté par Google!
C'est pas super poussé en 3D, mais pour faire un p'tit truc sympa d'aperçu il est vraiment top et a l'avantage d'etre super simple et surtout gratuit!
29
Il faut mettre les enceintes debout, avec les tweeters au niveau des oreilles, la configuration à plat crée des problèmes de phase à cause de la différence temporelle entre le son des boomers et le son des tweeters.

Placé de cette manière dans un angle le son va être trop chargé en basses... sauf avec des enceintes qui manquent de basses à la base. On échappe pas à une petite correction dans les basses.

AMHA et si la pièce le permet je détacherais le bureau des deux mur de 60 cm, qui à en profiter pour installer des étagères au mur et/ou des panneaux acoustiques et installer un bass trap de bas en haut dans l'angle

Les enceintes seraient au mur, posées sur des étagères bien solides et suffisament grandes pour orienter les enceintes vers l'utilisateur comme décris plus haut en configuration "triangle équilatéral"
30
L'inconvénient c'est que si je décale mon bureau de 60 cm je rentre plus dans la pièce!! C'est pas très large :(

Donc selon toi, ClementW, tu penses que c'est une mauvaise idée de coucher les enceintes dans ma configuration?

Je rappelle que je suis graphiste avant tout donc je ne travaille pas dans le milieu musical.. Mais j'ai un certain faible pour la musique surtout depuis qu'un ami m'a gentillement offert Logic Studio :D: Je précise parceque c'est pas comme si j'étais dans un home studio.. Enfin j'veux pas du son pourri non plus :mdr: Comment ca jsuis pénible?