Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition des enceintes ?!

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 995 vues
  • 10 followers
1 Disposition des enceintes ?!
Bonjour tout le monde!

J'avais posté ce message dans la mauvaise section et on m'a envoyé vers ici.

Voilà je vous explique la chose, je travail sur un bureau d'angle et mes enceintes sont placées de chaque coté du bureau avec donc moi au milieu. Est-il bon, mauvais, ou ca n'a aucunes importances de ne pas placer les enceintes dans le même axe? :???: Vu que le son stéréo se croise... Dans le topic précédent on m'a indiqué qu'il fallait que je forme un triangle équilatéral avec mes enceintes, c'est si important que ca? :??: Car je dois vous avouer que sur un bureau d'angle, je vois pas 36 possibilités...

Bon au cas où j'ai préparé un p'tit dessin :D:



Voila voila, j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre!

Merci d'avance :clin:



iSkean
2
Salut , oui en effet la disposition en triangle équilatéral est très important pour la reproduction stéréophonique.

Et en l'appliquant à ton schémas, on arrive à quelque chose comme ça:



Citation : Est-il bon, mauvais, ou ca n'a aucunes importances de ne pas placer les enceintes dans le même axe?



Comme je n'ais pas compris de quel axe tu parle (oui g du mal :mdr: ) j'vais la fer général:

Tes deux enceintes doivent être aux deux pointes d'un triangle équilatéral dont ta tête est la troisième pointe, et l'axe des membranes doit être en direction de la troisième pointe (ta tête).

J'espére que j'ai été assez claire ... ;)
3
Oui oui tu as été assez clair pour qu'un pauvre novice comme moi comprenne :) et je t'en remercie!

En fait quand jparlais d'axe, jpensais que les enceintes devaient être placées parallèlement obligatoirement, mais bon là elles ne sont pas du tout parallèles :lol: alors ca m'inquiétais.

Bon donc j'ai bien compris comment les placer, seulement va falloir que j'investisse dans un nouveau bureau :((( parceque si je fais comme sur ton schéma jvais avoir du mal à écrire sur le clavier :mdr:
4
Enfin en meme temps dans ton cas je ne pense pas qu'il y ai une enorme difference...

a moins que certaines frequence s'annulent ???

5
Eh bien en fait avant j'avais un bureau droit, donc mes enceintes étaient parallèles, j'avais un son plutot pas mal (jsuis loin d'être un expert en son, juste un graphiste), mais depuis que j'ai ce nouveau bureau et que j'ai donc disposé mes enceintes comme sur le schéma, j'ai des basses lourdes. Et..je sais pas si c'est en rapport mais le bureau est en verre donc ca fait des vibrations affreuses quand il y a des basses! J'ai mis une mousse de 5mm en-dessous de chaques enceintes ca n'a eu que très peu d'effet :(
6
Re, oui en effet en refaisant le schéma je me suis dit que ça pourrai poser des problèmes pour écrire sur le clavier...

Mais rien ne t'empêche de rapprocher les enceintes l'une de l'autre pour réduire la taille du triangle et ainsi te rapprocher du bureau...

Bon courage. ;)
7
Merci à tous pour vos réponses!

Mais je pense que je ne peux pas configurer autrement l'emplacement de mes enceintes sur le bureau, à part les incliner un peu en ma direction. Pour le reste un écran de 26" sur le coté gauche, un second écran dans l'angle et une tablette pour le coté droit :( J'aurai du penser à tout ca avant d'investir dans ce bureau :fache:
8
Et derrière le bureau c'est un mur ? Pars-que si c'est le cas tu peut toujours fixer les enceintes au mur ... ?
9
Ah oui c'est une excellente idée ca! :bravo: Parceque mon bureau est en effet contre le mur.
Là dans un magasin j'ai entendu des enceintes Jamo S708 à l'oeuvre, est j'ai vraiment aimé alors jme les suis commandé jdevrais les recevoir dans 15 jours :aime: Mais bon elles font 20 kg chacunes quand même hein!
Du coup jpense les mettre couchées (sinon elles passent pas en hauteur tfaçon..) mais il y a tweeter sur le coté des enceintes, alors le mieux c'est placé le tweeter vers le haut tu penses?
10
Si tu penches tes enceintes, les basses doivent etre orientées vers l'intérieur.

Sinon la disposition est importante, j ai un collegue en école de son, ils font des tests d ecoute frequences par fréquences, et selon la disposition des enceintes, tu avances tes oreilles de qq cm et tu n entends plus certaines frequnces.

Donc bien respecter les règles énoncées dans le thread :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators