Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 196 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci bave

bon je l'ai appelé et lui ai dit de se mettre la main entière dans le c** sur sa boite vocale he he (si vous me permettez l'expression mrgreen )

bref next one!!!
13
bon ca y est c'est signé clef en main, donc ça fait 190m carrés 4m de plafond les photos vont arriver une fois la place débarrassée des cartons et autre merde de l'ancien locataire...
14
donc me revoilà

vous n'avez pas des conseils ou des liens pour m'aider pour faire une bonne isolation anti humidité

j'ai lu que ça peut aider pas mal de mettre un film plastic a bulles entre le mus et la laine de roche ensuite placo? connerie? 

donc je pense faire, mur=> film platic ou n'importe quel truc isolant pour l'humidité=> laine de roche 10cm bien bien dense=> placo 22mm => vide d'air entre 30et 50 cm=> placo 13 (économies oblige)=>laine de roche 5cm ou 10 bien dense=> placo 22

cela pour tous les murs et le plafond ( pour le plafond je vais laisser un bon mètre de vide  ( ou vaut mieux bourrer de trucs genre laine de roche ? )

merci pour ceux qui pourront me guider, je veux vraiment faire ça bien , bonne isolation  pour l'humidité ( pour le matos), thermique ( pour les zicos) et acoustique ( pour les voisins)

(vous avez vu j'y connais vraiment pas grand chose sur la théorie he he)

Et pour le sol je voudrais mettre du parquet en laminé, est ce que la couche de (genre) polystyrène pseudo anti vibration qu'ils vendent pour, est anti humidité aussi? je comptais faire une couche de polystyrène=>MDF=> polystyrène=> parquet. Ca tient la route ou c'est un peu nul?

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 17:11:15 ]

15
Rendre étanche ton mur avec du film plastique me parait l'idée la plus indélicate que je connaisse. Un mur doit pouvoir respirer, et s'il ne respire pas, le moindre petit trou dans le film créera un point de rosée donc condensation, et après grosse galère d'humidité. C'est d'ailleurs le gros souci avec les isolants minces, même si on les croit respirant, avec la poussière ils se bouchent... Et paf le toit est bon à refaire (un vrai business lucratif tout ça).

Je crois plutot que si c'est un mur enterré qui est humide, il faut faire un drain de l'autre coté. Dans tous les cas, il faut ventiler ta pièce. Après y'a plein de manières de faire qui sont valables.

Pour le plafond, l'important à mon avis c'est de mettre une couche isolante plaquée sur ton placo, ensuite mettre 1m de laine de roche serait inutile. La bonne mesure serait d'avoir la même épaisseur que sur les murs.

Pour le parquet, il faut qu'il repose sur une surface dure, donc ton MDF. entre les 2 il faut bien mettre une couche de feutre spécial. Et surtout couper les ponts acoustiques entre les pièces. Je ne pense pas que tu gagne quoi que ce soit en remettant du polystyrène entre le MDF et le parquet. Mais ce n'est que mon avis.
16
oh merci beaucoup pour tes réponses

donc j'oublie ce truc de film plastic a bulle

c'est pas super humide, voir presque pas mais bon je préfère prévenir que guérir, pour le drin c'est pas possible c'est au centre ville bave

pour le plafond donc le coup de 10cm laine de roche=> place=> espace 1m => placo=>10cm ( au lieu de 5) laine de roche=> placo semble bon?

en theorie il y a pas de soucis avec le voisinage mais bon encore une fois, je préfère prévenir que guérir

pour la parquet je parle de polystyrène mais c'est un truc qu'il vendent pour mettre sous le parquet ici je trouve rien d'autre... facepalm pays de "pas bricolos" he he

sinon pour les ponts acoustique entre les pièces il seront minimum, chaque pièce sera sur ce truc de "polystyrène"ou n'importe quoi d'autre que je trouverais mieux que ça=>MDF=> encore une couche et parquet.

Je compte faire un double mur pour chaque pièce avec toujours un espace de 50-70 cm entre chaque mur

donc seul le carrelage d'origine sera conducteur de vibrations, mais chaque source sera désolidarisée ( un minimum) par le coup du MDF + parquet 

deja k'ai du bol y'a personne en dessous mrgreen enfin un bon point bravo

en tous cas merci si vous avez des liens ou trucs comme ça assez détaillés sur la theorie
17
18
Bon courage bravo

JxB

(ceci est un flag déguisé entre autre)
19
Oui donc ce que le gars fait pour son sol c'est Polystyrène (chez nous ça serait plutot du styrodur), ensuite film plastique, ensuite MDF. Je suppose que son parquet sera posé direct sur le MDF, avec une sous couche acoustique en feutre ou équivalent.7

EDIT: en fait il fait un plancher désolidarisé par bloc de sylomer, mais au final il remet une couche de MDF.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 14:19:29 ]

20

en fait si tu fais défiler il fait plein de trucs, avec laine de roche, chevrons, ça déchire ce qu'il fait , mais la ca m'est hors budget pour le moment.