Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseils requis Construction studio!!!!

• 161 réponses
  • 12 participants
  • 41 070 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
26
salut merci encore pour ces precisions

donc les murs pas besoin, c'est toujours ca de pas a faire en plus ... 

3000 pour quelle surface? et quelle hauteur?
27
Sinon pour une première couche d'isolation du batiment global, pourquoi ne pas tenter en bottes de paille?! au plafond ce serait assez facile je pense d'imaginer un système pour les accrocher. Sur les murs il ne faudrait pas grand chose. Simplement il faut qu'elles se jointes bien, donc la dernière d'une rangée il faut la bourrer un peu. Et éventuellement tu peux voir avec ton proprio pour que ce soit une couche définitive en mettant un enduit chaux chanvre dessus. Après tu peux faire ta boite dans la boite. tranquille et je pense que ça reviendrait moins cher. bravo
28
20-25m², 3m de haut.
L'idée de la paille c'est pas con, mais je sais pas à quel point ça absorbe par rapport à la laine de roche
29
et question a 2 franc avant que je fasse le ménage

j'ai passé ma commande pour le placo, rails, laine de roche

j'ai une bonne centaine de cartons qui trainent, est ce que ca peut faire un poil d'isolation en plus si je les mets dans le vide de 1m tout autour entre la cabine et le mur??

ou ça sert a rien et vaut mieux de l'air?

je dis ca juste parce qu'ils sont la et j'ai vraiment la flemme de les jeter et que comme c'est assez dense ca peut peut-etre rajouter un peu d'isolation...

la je suis parti sur une cabine de prise batterie de 12m carrés utiles avec sol avec couche de film anti humidité qu'ils avaient en magasin=> aglo de 22=> sous couche en simili polystyrène pour parquet=>parquet laminé=> tapis de batterie

ensuite chaque mur placo 22=> laine de roche 10cm la plus dense que j'ai trouvé sur rails en ferraille=>placo de 13=> 1m environ d'air ( ou de carton si ça le fait )=>placo de 13=> laine de roche 10cm dense=>mur en béton commun avec les voisins

j'espere que ça va le faire

la controle room est de 23m carrés avec isolation acoustique legere juste 5cm de laine de roche bien dense

et le reste viendra après parce que la je frise le hors budget (3000€)

faudra attendre le mois prochain pour le reste

pour info y'a pas de paille dans ce pays

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 14:26:44 ]

30
si je pige bien çà fait un système triple leaf non ?

j'ai posté récemment par là un comparatif sur les dispositions de plaques et laine de roche, ce qui donnait le mieux c'était
double panneaux de placo, laine de roche vide laine de roche double panneaux de placo

le stc tombait drastiquement si on mettait des panneaux au milieu

donc dans ton cas vaudrait peut-être mieux (attention je suis loin d etre acousticien) coller deux plaques de placo contre le mur, le gros ressort laine de roche vide laine de roche, puis deux (ou trois) placo ???

tjs mieux de se poser la question avant

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

31
et pour répondre à la question : oui le carton devrait être mieux que de l'air, mais là encore à confirmer!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
voilà le lien dont je parlais juste avant

https://www.stcratings.com/assemblies.html

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

33
Je suis d'accord avec Pulseconcept sur tous les points !

Le carton j'en suis pas sûr, mais ça doit pas être dramatique de les laisser trainer... Je pense pas que ça apportera quelque chose par contre
34
regarde bien les derniers schémas, tu vois comme le STC chute avec les parois au milieu, donc essaie de pas faire le meme truc

j'ai lu je sais plus ou que les cartons pouvaient limiter la raisonnance, donc ... apparemment çà peut etre bien ... et en plus çà l'air de grandement t'arranger

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

35
bref si ca va pas au pire je remets une couche de placo e chaque coté mrgreenmrgreenmrgreen

je vais laisser le carton pour voir aussi parce que ça fait vraiment galérer et je ferais des tests ça, plus tard

je serais livré dans plus d'une semaine donc il me reste du temps pour aviser !

en tous cas encore une fois merci!!!

pour les tuyaux d'eau communs a tout le bâtiment y'a des trucs expret ou je fais un coffrage en placo et laine de roche?
36
t'en prie mrgreen

j'ai fait coffrage avec laine de roche+idikell (truc bitumeux de 5mm) + fermacell (18mm) et on n'entend plus rien .. avant j'entendais l'eau couler dans les tuyaux ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37
Ha ouais y'a pas de paille chez toit, en fait je pensais que c'était possible mais ça m'intrigue ton histoire.
En tout cas, de l'extérieur de mon batiment en paille, les voisins n'entendent presque rien. Il faut dire que la paille est bien compactée et donc créé une masse en plus de l'isolation. Le crépis chaux chanvre de 1 cm de chaque coté doit jouer un peu aussi
38
bon ben je vais me faire avec les moyen du bord et si ça suffit pas je refais une boite autour de la boite dans la boite he he he toujours placo=>laine de roche=> placo

voir doubler le placo existant

par contre question  a 2 balles encore

le plafond ça risque rien niveau poids

ca fait 3m * 4m avec aucun contact a en haut

donc le plafond tiendra grâce aux murs en placo que je vais faire j'ai pris des rail assez balaises mais j'espère que le poids ne va pas faire plier tout ça...
39
Bah ça devrait tenir, au pire tu pourras renforcer de l'intérieur avec des poutres, en perdant un peu de place...
40
la place ça va, 3m x 4m de surface, 2.5m de plafond pour juste une batterie ( bon grosse batterie mais juste une batterie ) et les micros ça devrait aller pour la place, je peux sacrifier un peu si je voie que ça craint.

en tous cas merci pour le soutiens, je dois bien vous les briser
41
sinon tu mets des fixations spéciales au plafond existant (système avec ressort) qui "soulage" les rails ...
stoofy a fait çà dans son studio (cherche le thread)

pour en revenir aux nombres de parois, fais vraiment gaffe à ces histoires de triple leaf, car au final tu vas y perdre ... mieux vaut faire correct du premier coup non? donc en résumé, double, triple, quadruple tes parois, mais n'en rajoute pas dans la zone ressort ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
je comprends pas cette histoire de zone ressort en fait

je suis désolé

dans le coup masse ressot masse, j'ai placo laine de roche placo , encute 75cm-1m d'air, ensuite masse ressort masse encore, avec placo, laine de roche, Mur en beton

ca, ca marche pas??

et pour le double du placo, vaut mieux doubler celui a l'interrieur ou celui a l'exterieur de la piece?
43
air = ressort >>>>>

masse - ressort - masse - ressort - masse - ressort - masse dans ton système
44
et ca marche pas comme ca? y'a des risques?

comment le rendre meilleur? ok a part doubler voir tripller le placo (ce que je pense faire du coup)
45
Ben en terme d'efficacité simplifions ton probleme, disons
placo = masse
air ou laine de roche = ressort.

Tu voulais faire placo laine de roche placo, AIR, placo laine de roche placo.
Tu pourrais faire : placo placo laine de roche, AIR, laine de roche, placo placo.
C'est la même quantité de matériel disposée de façon plus efficace.
46
bravo ahriman06, j'allais écrire exactement ce que tu as écrit

si tu fais comme tu penses le faire au départ, tu vas te retrouver en triple leaf (check sur google) et tu verras que c'est souvent moins bien que grosse masse - gros ressort - grosse masse

good luck!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

47
C'est cool je commence à être dans le coup j'y connaissais rien de rien il y a à peine 3 mois...

En tous cas pstcho, évidemment le système que tu imagines placo laine placo AIR placo laine placo sera beaucoup plus efficace qu'un simple placo laine placo (ou placo laine mur). Mais en utilisant plus astucieusement les mêmes éléments, tu auras un résultat ENCORE meilleur !
48
ah ben ca c'est une super explication.. ca me plait!!

je vais donc partir comme ca 

merci beaucoup pour ce coup de pouce parce que c'est vrai que je capte pas bien les thermes techniques facepalmfacepalm

et pour l'ai vous me conseillez quoi parce que je suis parti sur 75 cm sur certaine parties a 1m sur d'autres, ca ira??

Je vous remercierais jamais assez !! bravobravobravobravobravoeek
49
@ahriman06 : he bien bravo, car moi çà fait plusieurs années que je suis là dedans (genre une dizaine d'années), mais on n'a jamais fini d'apprendre

@ptscho : c'est super de pouvoir mettre 1m d'air, çà va jouer c'est clair !!! pas grave si y a moins de temps en temps. Si tu remplis cet espace avec de la laine de roche c'est encore mieux (mais là çà va douiller).
Quand on commence à avoir des grands espaces de ressort, c'est là qu'il faut mettre de la laine de roche compressée. (attention je n'ai jamais pu tester ce genre de chose et je ne fais que rapporter ce que je lis sur des sites qui apparemment maitrisent !). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 11:04:35 ]

50
vous êtes des chefs les mecs !!!! voila pourquoi j'aime autant audiofazine

moi j'aide a ma façon les mecs qui ont des problème avec leurs machines, parce que c'est mon métier, et vous vous m'aidez a ne pas faire de stupidité et expliquez le pourquoi !!!!