Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 197 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
sinon tu mets des fixations spéciales au plafond existant (système avec ressort) qui "soulage" les rails ...
stoofy a fait çà dans son studio (cherche le thread)

pour en revenir aux nombres de parois, fais vraiment gaffe à ces histoires de triple leaf, car au final tu vas y perdre ... mieux vaut faire correct du premier coup non? donc en résumé, double, triple, quadruple tes parois, mais n'en rajoute pas dans la zone ressort ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
je comprends pas cette histoire de zone ressort en fait

je suis désolé

dans le coup masse ressot masse, j'ai placo laine de roche placo , encute 75cm-1m d'air, ensuite masse ressort masse encore, avec placo, laine de roche, Mur en beton

ca, ca marche pas??

et pour le double du placo, vaut mieux doubler celui a l'interrieur ou celui a l'exterieur de la piece?
43
air = ressort >>>>>

masse - ressort - masse - ressort - masse - ressort - masse dans ton système
44
et ca marche pas comme ca? y'a des risques?

comment le rendre meilleur? ok a part doubler voir tripller le placo (ce que je pense faire du coup)
45
Ben en terme d'efficacité simplifions ton probleme, disons
placo = masse
air ou laine de roche = ressort.

Tu voulais faire placo laine de roche placo, AIR, placo laine de roche placo.
Tu pourrais faire : placo placo laine de roche, AIR, laine de roche, placo placo.
C'est la même quantité de matériel disposée de façon plus efficace.
46
bravo ahriman06, j'allais écrire exactement ce que tu as écrit

si tu fais comme tu penses le faire au départ, tu vas te retrouver en triple leaf (check sur google) et tu verras que c'est souvent moins bien que grosse masse - gros ressort - grosse masse

good luck!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

47
C'est cool je commence à être dans le coup j'y connaissais rien de rien il y a à peine 3 mois...

En tous cas pstcho, évidemment le système que tu imagines placo laine placo AIR placo laine placo sera beaucoup plus efficace qu'un simple placo laine placo (ou placo laine mur). Mais en utilisant plus astucieusement les mêmes éléments, tu auras un résultat ENCORE meilleur !
48
ah ben ca c'est une super explication.. ca me plait!!

je vais donc partir comme ca 

merci beaucoup pour ce coup de pouce parce que c'est vrai que je capte pas bien les thermes techniques facepalmfacepalm

et pour l'ai vous me conseillez quoi parce que je suis parti sur 75 cm sur certaine parties a 1m sur d'autres, ca ira??

Je vous remercierais jamais assez !! bravobravobravobravobravoeek
49
@ahriman06 : he bien bravo, car moi çà fait plusieurs années que je suis là dedans (genre une dizaine d'années), mais on n'a jamais fini d'apprendre

@ptscho : c'est super de pouvoir mettre 1m d'air, çà va jouer c'est clair !!! pas grave si y a moins de temps en temps. Si tu remplis cet espace avec de la laine de roche c'est encore mieux (mais là çà va douiller).
Quand on commence à avoir des grands espaces de ressort, c'est là qu'il faut mettre de la laine de roche compressée. (attention je n'ai jamais pu tester ce genre de chose et je ne fais que rapporter ce que je lis sur des sites qui apparemment maitrisent !). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 11:04:35 ]

50
vous êtes des chefs les mecs !!!! voila pourquoi j'aime autant audiofazine

moi j'aide a ma façon les mecs qui ont des problème avec leurs machines, parce que c'est mon métier, et vous vous m'aidez a ne pas faire de stupidité et expliquez le pourquoi !!!!