Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 193 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Un ptit graph sur l'avantage d'augmenter la distance entre tes deux "masses" (s'il n'y a que de l'air)



Ensuite voici un ptit croquis cool (STC = valeur qui indique en moyenne le nombre de décibels atténués, plus c'est élevé mieux c'est isolé)

52
c'est enorme...

ouai donc en fait ma premier solution est nulle he he

donc oui pas de doute, double placo, laine de roche, 1m d;air, laine de roche, mur ;-)

merci
53
au niveau des épaisseurs de laine de roche, il faut que ça soit symétrique? enfin la même?

ou mieux vaut changer?

genre 15 -10 ou 12 - 15 ou 10 - 10  ou 15 - 5 ?
54
D'hab les gens font plutot du 10-10.

Mais réfléchis avant tout à la densité de ta laine de roche! C'est pas le même prix et pas la même absorbance selon la laine de roche que tu prends. C'est ce paramètre qui est essentiel avant tout.

Il y a des posts et des discussions :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.384150,precisions-sur-vide-d-air-plenum-et-laine-de-roche,p.4.html
https://www.bobgolds.com/AbsorptionCoefficients.htm

55
oui donc après lecture je pense partir sur 10 12 ou 15 suivant le prix évidement le plus dense possible pour les 2 couches

mais tout ça dépendra pu prix  

le seul truc sur, c'est le  75cm a 1m de vide ha ha et le doublage du placo dans le pièce

merci encore

la prochaine étape sera une cabine de chant , juste pour le chant je pensais faire 1.50-2m x 2-2.5m

et partir avec une isolation plus "soft" juste 5cm d'épaisseur pour la laine de roche avec double placo dedans et simple dehors, 1 porte

2m30-2m50 de haut le tout recouvert complètement de mousse pour enlever toute reverb, un pupitre, 1 pied de micro et une lampe haha 

vous en pensez quoi? ( parlez moi pas de vibro SVP )
56
Faut faire gaffe aux petites pièces et aux petits volumes pour le traitement acoustique, par contre niveau isolation pour du chant t'as raison inutile d'en faire trop.
57

bah le traitement acoustique, je veux un minimum de reverb, voir pas du tout si y'a un moyen

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 10:09:18 ]

58
Peut être le fait de ne pas mettre de placo a l'intérieur, et le mettre juste a l'extérieur?? comme ça la laine de roche pourrait absorber un maximum les réflexions et coller sur la laine de roche les panneaux mousse absorbantes.
59
AMHA ta solution ne sera pas si efficace qu'avec une masse avant le ressort
60