Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 291 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Wahh je viens de lire qu'on parle de moi

Pour l'humidité j'ai juste pris du polystyrène extrudé + un petit film plastique tout simple, je peux te retrouver les références si tu veux. Je tiens un cahier avec tous mes frais, je compte le scanner et le mettre à la fin de mon sujet pour que tout le monde sache les coûts et les références. On se moquera probablement de moi en me disant tout ce qui était pas bien et payé trop cher, mais au moins ça pourra servir de base pour payer moins cher !

L'avantage de ce polystyrène c'est qu'en plus il désolidarise un peu le sol (-19dB annoncés).

Budget total normalement dans les 3000€ en tous cas.
22
Salut, déjà félicitations, ton studio a l'air d'être vraiment bien fait (au vues des photos présentes)

3000 pour quoi??? le tout? le sol?

Demain je vais déjà commander une partie de tout ce bordel ( déjà la partie appartement et continuer a checker pour le studio )

Merci en tous cas pour ces infos
23
3000 pour tout c'est ça qui est fou

j'avais prévu de payer 3000 euros au total pour tous mes travaux (estimatif), je vais ptetre dépasser mais en tous cas ce sera en-dessous de 4000 !
A la limite je peux commencer à présenter mon "bilan financier" la semaine prochaine, après avoir réglé le placo etc. Tu verras le détail, surtout que j'ai pas mal déboursé avec l'alpharock (introuvable par chez moi, j'ai du la payer un peu chère) qui est un petit luxe inutile mais qui me rassurait.
24
Oui mais là tu parles d'isolation à l'humidité, c'est au sol. Si j'ai bien compris pstcho lui c'est aux murs qu'il voulait mettre cela. Ce qui me parait une mauvaise solution. L'avis d'une autre personne serait le bienvenue.
25
Ah ouais le mur mauvaise idée je pense... Moi j'ai isolé que le sol de l'humidité c'est déjà pas mal quand même !
Par contre le coût englobe toute l'isolation phonique.
26
salut merci encore pour ces precisions

donc les murs pas besoin, c'est toujours ca de pas a faire en plus ... 

3000 pour quelle surface? et quelle hauteur?
27
Sinon pour une première couche d'isolation du batiment global, pourquoi ne pas tenter en bottes de paille?! au plafond ce serait assez facile je pense d'imaginer un système pour les accrocher. Sur les murs il ne faudrait pas grand chose. Simplement il faut qu'elles se jointes bien, donc la dernière d'une rangée il faut la bourrer un peu. Et éventuellement tu peux voir avec ton proprio pour que ce soit une couche définitive en mettant un enduit chaux chanvre dessus. Après tu peux faire ta boite dans la boite. tranquille et je pense que ça reviendrait moins cher. bravo
28
20-25m², 3m de haut.
L'idée de la paille c'est pas con, mais je sais pas à quel point ça absorbe par rapport à la laine de roche
29
et question a 2 franc avant que je fasse le ménage

j'ai passé ma commande pour le placo, rails, laine de roche

j'ai une bonne centaine de cartons qui trainent, est ce que ca peut faire un poil d'isolation en plus si je les mets dans le vide de 1m tout autour entre la cabine et le mur??

ou ça sert a rien et vaut mieux de l'air?

je dis ca juste parce qu'ils sont la et j'ai vraiment la flemme de les jeter et que comme c'est assez dense ca peut peut-etre rajouter un peu d'isolation...

la je suis parti sur une cabine de prise batterie de 12m carrés utiles avec sol avec couche de film anti humidité qu'ils avaient en magasin=> aglo de 22=> sous couche en simili polystyrène pour parquet=>parquet laminé=> tapis de batterie

ensuite chaque mur placo 22=> laine de roche 10cm la plus dense que j'ai trouvé sur rails en ferraille=>placo de 13=> 1m environ d'air ( ou de carton si ça le fait )=>placo de 13=> laine de roche 10cm dense=>mur en béton commun avec les voisins

j'espere que ça va le faire

la controle room est de 23m carrés avec isolation acoustique legere juste 5cm de laine de roche bien dense

et le reste viendra après parce que la je frise le hors budget (3000€)

faudra attendre le mois prochain pour le reste

pour info y'a pas de paille dans ce pays

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 14:26:44 ]

30
si je pige bien çà fait un système triple leaf non ?

j'ai posté récemment par là un comparatif sur les dispositions de plaques et laine de roche, ce qui donnait le mieux c'était
double panneaux de placo, laine de roche vide laine de roche double panneaux de placo

le stc tombait drastiquement si on mettait des panneaux au milieu

donc dans ton cas vaudrait peut-être mieux (attention je suis loin d etre acousticien) coller deux plaques de placo contre le mur, le gros ressort laine de roche vide laine de roche, puis deux (ou trois) placo ???

tjs mieux de se poser la question avant

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web