Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 194 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
et pour répondre à la question : oui le carton devrait être mieux que de l'air, mais là encore à confirmer!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
voilà le lien dont je parlais juste avant

https://www.stcratings.com/assemblies.html

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

33
Je suis d'accord avec Pulseconcept sur tous les points !

Le carton j'en suis pas sûr, mais ça doit pas être dramatique de les laisser trainer... Je pense pas que ça apportera quelque chose par contre
34
regarde bien les derniers schémas, tu vois comme le STC chute avec les parois au milieu, donc essaie de pas faire le meme truc

j'ai lu je sais plus ou que les cartons pouvaient limiter la raisonnance, donc ... apparemment çà peut etre bien ... et en plus çà l'air de grandement t'arranger

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

35
bref si ca va pas au pire je remets une couche de placo e chaque coté mrgreenmrgreenmrgreen

je vais laisser le carton pour voir aussi parce que ça fait vraiment galérer et je ferais des tests ça, plus tard

je serais livré dans plus d'une semaine donc il me reste du temps pour aviser !

en tous cas encore une fois merci!!!

pour les tuyaux d'eau communs a tout le bâtiment y'a des trucs expret ou je fais un coffrage en placo et laine de roche?
36
t'en prie mrgreen

j'ai fait coffrage avec laine de roche+idikell (truc bitumeux de 5mm) + fermacell (18mm) et on n'entend plus rien .. avant j'entendais l'eau couler dans les tuyaux ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37
Ha ouais y'a pas de paille chez toit, en fait je pensais que c'était possible mais ça m'intrigue ton histoire.
En tout cas, de l'extérieur de mon batiment en paille, les voisins n'entendent presque rien. Il faut dire que la paille est bien compactée et donc créé une masse en plus de l'isolation. Le crépis chaux chanvre de 1 cm de chaque coté doit jouer un peu aussi
38
bon ben je vais me faire avec les moyen du bord et si ça suffit pas je refais une boite autour de la boite dans la boite he he he toujours placo=>laine de roche=> placo

voir doubler le placo existant

par contre question  a 2 balles encore

le plafond ça risque rien niveau poids

ca fait 3m * 4m avec aucun contact a en haut

donc le plafond tiendra grâce aux murs en placo que je vais faire j'ai pris des rail assez balaises mais j'espère que le poids ne va pas faire plier tout ça...
39
Bah ça devrait tenir, au pire tu pourras renforcer de l'intérieur avec des poutres, en perdant un peu de place...
40
la place ça va, 3m x 4m de surface, 2.5m de plafond pour juste une batterie ( bon grosse batterie mais juste une batterie ) et les micros ça devrait aller pour la place, je peux sacrifier un peu si je voie que ça craint.

en tous cas merci pour le soutiens, je dois bien vous les briser