Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 365 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
2
si tu as des gens au dessus, alors il te faut une isolation béton.

double placo / 10 cm laine de roche / double placo c est meme pas assez pour empecher les basses de passer.

chez moi j ai 2 couches de placo, 10cm d isolation, vide d air + la chappe (au plafond).
ma femme percoit des vibrations qd meme.

alors pour les basses, il faut vraiment BIEN isoler.

Boite dans la boite est la seule solution.
plus tes materiaux seront lourds, plus les basses seront stoppées.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
S'il faut des matériaux lourds alors je te conseille plus le Fermacell que le Placo, qui est bien plus dense.

15 m2 c'est un peu short pour enregistrer un groupe en live, ça va bien pour du Rere à la rigueur. Je tablerais plus sur 20m2 de cabine et 15 mini de régie. ça dépend si tu accueilles du monde ou c'est private session musicien + sondier.

Dans ton batiment je placerais la cabine le plus éloigné possible de l'endroit où vivent les voisins, pour jouer avec la distance, en plus de l'isolation.

Par contre je pense que la régie doit aussi bien être isolée parce que si tu bosses sur des sons isolés comme une GC, et que tu monitors un peu fort ça risque de casser un peu les pieds des gens.
4
merci donc le fermacel c'est quoi exactement? et surtout y'a un nom anglais?? je suis en Grèce et ici les trucs un peu 'pas classic' ils connaissent pas

en fait je comptais foutre -visse au plafond- 10cm laine de roche la plus dense que je trouverais, ensuite une couche de placo 22mm voir 2 si ca va

ensuite laisser 5cm ou 7cm d'air, et ensuite faire le box avec (de haut en bas) laine de roche, 1 couche de placo de 13mm et ce pour tous les murs  du box

après 15m2 je pense sont suffisant pour enregistrer que la batterie seule, en fait je fais pas d'enregistrement live 

jusque la j'avais un studio de 9m2 avec une batterie double (si vous voyez ce que je veux dire) et ca marchait nikel même pour les enregistrements live

mais au pire je fais 20m2 si ça peut aider a l'isolation

ensuite pour la controle room a mon avis je vais pas faire du lourd pour le moment parce que je vais foutre un max dans l'isolation du studio mais après c'est sur que je ferais ça plus cool
5
en principe on part plutot de bas en haut ....

dis toi que tout pont acoustique (vis dans le plafond) fera que le son peut passer ...

franchement quand le budget est limité, des fois, je me demande s'il vaut mieux pas investir dans une batterie électronique que vouloir faire une insonorisation qui va pas (trop) marcher ... (pas taper hein!!! )

le fermacell est un condensé de platre, c'est super lourd, super chiant à couper (çà te fout une peuffe du diable), mais c'est super efficace

pour la laine de roche, si tu en mets 10 cm çà sert pas à grand chose de mettre la plus dense, une normale suffit

bon courage !!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
ok merci

en fait je dois faire le plafond en premier parce que après avoir fait le box j'aurai plus accès au plafond...

je vais regarder si le fermacel est trouvable dans le coin

t'as un prix indicatif? quelle épaisseur

et pour la laine de roche je vais prendre la plus grande densité pour être tranquille

et vas faire comprendre a un thrasheur de jouer sur une batterie électronique.... ha ha ils vont me jeter 

bon budget pour la cabine est dans les 4000euros j'espère que ça suffira
7
regarde les forums de johnlsayer tu verras comment ils font le plafond depuis l'intérieur ...

prix du fermacell un peu plus cher que le simple platre, mais pas hors de prix (souvenirs ...)

j'avais pris du 13mm, mais çà existe aussi en 15 et 18 sauf erreur ... (peut etre j'avais du 15 mm me souviens plus là)

çà va rien changer pour la laine de roche, gardes ta thune pour autre chose

pour le trasheur ... mmm ... effectivement mrgreen

check un peu les forums précités tu y apprendras bcp bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
ben en fait je me fais forums sur forums j'apprends beaucoup mais c'est plus facile quand quelqu'un explique a des questions avec des mots simples

enfin je pense avoir compris mais peut être je risque de me prendre la tête pour rien!!!

bref je vais regarder pour le fermacel si je peux trouver ça la sinon je me ferais en double placo de 22 ou 15 je verrais suivant le prix ici 

merci en tous cas

bientôt les photos du local vide
9
Tiens nous au jus

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
ok merci évidement le proprio s'est pas pointe au rendez vous donc je vais encore patienter, quel connard!!!!