Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 107 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
1001
Bon et bien voilà le montage de ma cabine est (enfin) terminée. Je ne sais pas comment on peut monter un truc pareil en deux jours....moi ça m'a pris un mois ! (mais j'étais tout seul et je m'y suis pris en plusieurs fois.
J'ai donc terminé la porte avec un rideau en tissus assez épais et sa laine de roche de 10 cm d'épaisseur.
Niveau isolation le pari me semble réussi...la porte a tout changé.
La vie est cruelle il me manque un long cable usb pour pouvoir relier clavier et souris à la tour extérieure (finalement j'ai pas acheté de sans fil...j'ai préféré utiliser ce dont je disposais déjà) donc bon....je me repose un peu et dès que j'aurais reçu mon cable, je vous ferais un petit enregistrement témoin pour les générations futures :D

ps C'est moins moche à l'interieur qu'à l'extérieur.

2010458.jpg
2010457.jpg
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 02:03:29 ]

1002
Ah une petite astuce que j'ai mise à profil pour l'éclairage...
j'ai recyclé le bas de porte que j'avais coupé...
J'ai commencé par l'évider (ça se fait très facilement avec un gros tournevis) évidemment il s'agit d'une porte de crevard avec deux planches fines et du carton au milieu...:lol:
Ensuite j'ai percé sur le coté pour le fil, je l'ai garni d'une double épaisseur d'aluminium et j'ai collé 4 longueurs de led... un peu de gaffer pour bien fixer l'alu...puis fixation sur les deux angles de la cabine.
Enfin pose de moquette et hop c'est tout

2010460.jpg
2010459.jpg
2010461.jpg
2010462.jpg

Merci à Super manu pour avoir partagé ses plans il y a déjà bien longtemps et merci à la communauté AF pour avoir répondu a mes questions...
The way to succeed and the way to sucks eggs
1003
Bon j'ai pas pu résister...j'ai fait un test d'enregistrement vite fait.
du blabla sans aucun autre intérêt que de jauger la qualité d'enregistrement....
le micro est un AKG perception 200, la carte est une zoom r24
https://drive.google.com/open?id=0BzXuzaqQxYVXS2ZQc0JNc3FQYjg
The way to succeed and the way to sucks eggs
1004
Le son a l'air pas mal mais faut voir dans un mixage comment ça se comporte. Je ne crois pas que le flexi screen soit vraiment nécessaire dans un si petit espace. L'enlever pourrait apporter plus de clarté et diminuer les basses qui sont quand même assez présentes.
1005
Ouais effectivement le reflexion filter ne sert pas à grand chose ici...il va finir sur le bon coin ou les petites annonces de AF je pense.
Après on verra ce que ça donne en situation de mix...de toute façon je pouvais difficilement brailler du metal chez moi...obligé de se restreindre un peu à chaque fois.... donc ça ne pourra être que mieux qu'avant
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 17:14:12 ]

1006
bravo à toi !
ça fait toujours plaisir de voir un projet aboutir. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

1007
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
1008
Tu relances le thread de temps en temps?
Avec l'inflation, il faudrait le re-titrer, non?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1009
Alors moi j’ai acheté il y a environ 1 an une cabine studiobricks d’à peu près un mètre carré. Là on se situe dans le top de la cabine. Passe-câbles avec lubrifiant (si si!), porte qui pèse près de 100 kg, doubles parois avec amortisseur entre les deux (principe bien connu du masse-ressort-masse en isolation), traitement acoustique du sol au plafond (de marque Vicoustic), chicane d’aération, climatisation ultra-silencieuse... Bref, le top! Rapidement, je me suis mis à envisager des prises de son à l’intérieur et ça a été la cata! Faire du son dans un si petit espace amène son lot d’accidents acoustiques qu’il est difficile (pour ne pas dire impossible) à gommer ensuite. En gros, j’avais un son étriqué, avec des creux et des zones de redondance liées aux ondes stationnaires que l ‘on retrouve dans ce genre d’endroits exigus aux formes parallèles.

Alors quid de ces petites cabines home made au niveau du rendu sonore? Certes, ça isole. On en disconvient pas. Mais peut-on véritablement en sortir quelque chose de valable au niveau enregistrement?

 

 

 

1010
C'est assez efficace en voix parlée.
Et, apparemment, en Hip Hop / Rap.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi