Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 104 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
411
Merci de ta réponse Neya.
Avec une "double cloison" de type "bois-laine de roche-bois" le gain serait peut être substantiel.
A propos du bois justement, des planches plus épaisses, de combien ? et de type différent, une préférence ?
Tu penses à une autre idée, laquelle ?
L'absortion des murs est bonne mais sol et plafond, pas terrible... Je pense surrélever la cabine d'une dizaine de cm...pour le sol.

Pourquoi pas un rideau autour de la cabine !

J'ai lu qu'un saxophone débitait 95 db dans un autre sujet, en supposons que je peux me modérer ;-) je pense faire un peu moins (genre 80db), une insonorisation de combien serait nécessaire? (je rappelle que le sol est pas vraiment bien insonorisé)

Merci de vos suggestions !
412
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu n'est pas trop limité en place, pourquoi ne pas t'inspirer des cabines pros (système "boîte dans la boîte" ) ? -la boite intérieure (ou son sol) étant isolée du sol de la seconde, et également non atenante au plafond de la plus grande-.
La, mais demande bien confirmation, je suis certain que tu n'auras plus le moindre problème.

Ca te fait en fait deux cabines (dont la plupart des matériaux -pour ne pas dire l'ensemble- est récupérable en cas de déménagement), ça te fera sûrement dans les 400 euros, mais ça reste une dépense minime si t'es un fêlé journalier de l'instrument.

Attention: il faut bien réfléchir ton montage (faire un plan) avant d'aller acheter les matériaux. Par exemple, fabriquer évidemment la plus petite AVANT la plus grande; ou encore songer à revêtir de laine de roche les panneaux de la + grande AVANT de les assembler -par l'extérieur-.

S'lut !
413
Héhéhé c'est exactement ce que je m'apprêtte à attaquer d'ici quinze jours, en 2m50 sur 1m80 (à l'exterieur) mais là, on change pas mal de prix quand même.


Petite précision : dans ce cas, il faut revoir le plancher pour qu'il soit aussi efficace que le reste. Pour moi, ça sera feutre bitumé, tasseaux intercalés de laine de roche, agglo, moquette.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
414
Merci toilb et Neya,
je me colle au plan et je vous le soumets pour optimisation.
Par contre au niveau du bois, avez-vous une préférence (type, épaisseur, pour la boite 1 et la boite 2)?
Merci
415

Hors sujet : Toz > tout est déjà décrit au long de ce super-sujet de Supermanu.

Neya > On peut compter sur des croquis et des photos pendant ton montage ?

PS: j'ai pas du suivi à temps le coup du clone Gyraf !
Wouiiiiiin !


toz + Neya > ( c'est juste une suggestion : ) ne conviendrait-il pas alors créer un autre thread ( du genre : "Box-in-box pour 500 euros" ), -sans oublier toutefois, évidemment, au départ de rendre hommage à Supermanu, l'instigateur de cette longue et superbe série- ?

S'lut !

416
Bien entendu que :

1° Je vais mettre tout en ligne
2° Je vais créer mon propre thread (vive les carrés rouges :humm: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
417
On suit l'affaire !!! Mets un lien vers ton thread sur ce post... 'Arci :lol:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

418
Je veux bien te suivre Neya, j'ai déja une ébauche de plan seulement pour le système boite dans la boite, j'ai quand même quelques soucis d'optimisation... je lis des choses ici et là mais pas de certitudes alors que l'enjeu est important !
Quelques questions:
1) Entre les deux boites du vide ou de la laine de roche sachant quil y aura de la laine de roche comme sur la cabine a manu dans la petite boite ?
2) Pour le bois j'ai lu tout le post toilb après ton message (soit les 40 et quelques pages...) et je n'ai pas vu pour l'épaisseur du bois...

Je suis par contre d'accord sur le concept

Citation : feutre bitumé, tasseaux intercalés de laine de roche, agglo, moquette


à bientot sur la route de la boite à sax...
419
Pour moi ça sera deux couches d'agglo, une de 22 mm - si possible 2, mais comme ça douille la 2ème sera peut-être de 15 mm.

Laine de roche entre les deux (1OO mm) plus un ou deux cm de vide (la laine de roche ne touchera qu'une des deux parois.

La première cabine sera fixée sur les tasseaux, la deuxième directement sur le feutre bitumé, posé sur une chute de laine de roche.


En en parlant avec mes collègues qui ont déjà construit plusieurs Home-Studios et Studios, ils trouvent le concept bon.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
420

Citation : Pour le bois j'ai lu tout le post toilb après ton message (soit les 40 et quelques pages...) et je n'ai pas vu pour l'épaisseur du bois...



T'aurais pu t'arrêter à la page 2 (post 12), tout y est...
Cela étant, les 40 autres pages sont très instructives et évolutives.

S'lut !