Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 129 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
321
Non pour une batterie c'est vraiment trop short ,, ou le seul truc ca serait d isoler par des pneus , tu couche des pneu , tu met une planche de la moquette , et la peut etre ca isolerait un peu plus , car beaucoups de frequence son véhiculé par le sol , surtout la Grosse caisse , qui est la frequence la plus basse et celle qui passe le plus !!!!


Et pour en revenir a la puissance de la batteire (pas en watts bien sur ) , ca peut aller facile a 110 db , rien qu un coup de caisse claire , alors les bouchons sont indispensables !!!!
322
Mince supermanu ta supprimé ta page explicative ? le lien fonctionne plus apparement :(
323
:noidea: Chez moi ça fonctionne...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
324
Autant pour moi ce matin ça refonctionne !
325
Yop les amis , bon ca y'est presque décidé je vais me faire la mienne aussi grace aux supers plan de super manu :)


Mon but serait de pouvoir enregistrer le chant mais également d'autres instrument difficilement reproduisibles avec des instruments virtuels (genre violons , violonces) , donc la place dans la cabine doit etre conésquente.

Par contre je compte la faire en triangle pour optimiser la place dans ma chambre .

La diagonale devrait faire un peu plus de 2 metres normalment , mais comme je ne compte pas faire un triangle symétrique(isocele) je mettrai les autres dimension d'ici peu .


Je souhaite également y mettre une vitre pour pouvoir faire de la post synchro.

Quels conseils auriez vous a me donner svp par rapport a ces détails ??

(niveau budget je compte entre 200 et 300 € en ésperant que cela soit réaliste...)

Merci d'avance a tous les participants de ce post :)

(et surtout supermanu :p )

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

326
Houla, 300 neuros avec une vitre, tu es optimiste ! Je ne veux pas te décevoir, mais au prix que coûte le double vitrage, ça te doublerait aussi (...) quasiment ton budget. Opte plutôt pour un retour vidéo. Plus simple et aussi plus efficace à mon avis.
327
Ba j'aurai préféré la vitre aussi pour le confort des musiciens , mais pas quelque chose de tres grand , je dis ca un peu comme ca , sans vraiment avoir fait de mesures mais je pensais faire un espace d'1 m² maximum pour la vitre ...

(voir meme 70 cm/ 70 un carré ou un rectangle peu importe...)

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?? ca fait vraiment péter les prix .??

personne n'en as fait a partir de la struture de supermanu ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

328

Citation : Opte plutôt pour un retour vidéo.


tu penses à quoi pour le retour vidéo?
parce qu'un écran lcd.. (un tuc qui chauffe pas trop) même petit, c pas donné...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



329
Perso je pensais a un vieux moniteur 14" ... mais je pense que ca va améliorier ni l'accoustique , ni la température :s et encore moins l'espace ...

Je pense que le top ca reste la vitre et metre en face mon 2nd écran de pc , ca m'évite de faire des déménagements ...


maintenant faut voir niveau prix ce que ca donne ...

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

330
Effectivement, ça dépend de ton organisation dans la cabine, mais un petit crt de 15", ça coûte rien et ça ne prend pas énormément de place, non? On peut maintenant trouver des 15" lcd d'occaz, vu que ça ne se vend quasiment plus neuf, mais bon, faut trouver la bonne occaz :|

Citation : mais je pense que ca va améliorier ni l'accoustique


qu'est-ce que tu entends par là?