Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 864 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
401
Ben écoute, j'étais parti pour faire la super-cabine de super manu, j'en ai parlé à un (excellent) ingénieur du son qui m'a dit d'aller chez ikéa acheter 6 ou 7 couettes à 10 euros, de disposer ça en forme de cabine en cassant un peu les angles, et que ça sonnerait pareil.
Bon, des couettes, j'en ai à revendre, alors... zéro euros !
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

402
:pong:
A y est c'est terminé.

Niveau déco, ca ressemble un peu à un peep show des années 70, mais dans mon chez moi c'est pas dérangant.

Ca atténue bien les réverbes et echos indésirables et surtout incontrôlables.
En plus, une fois replié ça fait un super coin salon.

Voilà.
:cobra:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

403
Des photos cher Djeelo!!! :P:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
404

Hors sujet : + 1

Oui, fait nous claquer le peep-show, Djeeloo, on veut voir la Cabine de Sons (vous noterez au passage l'insidieuse et infâme contrepèterie).

S'lut.

405
Je prend des photos dans la semaine, laissez moi juste le plaisir du choix dans la date.

Hors sujet :
Sinon, niveau contrepèterie j'ai aussi:

-Yannick Noah a-t-il un tennis prévisible?

-Superman a une bouille incroyable !



:boire:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

406
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si la cabine peut s'appliquer pour un saxophone sachant que mon objectif est de pouvoir jouer à toute heure sans déranger les voisins (appartement en dessous et au dessus)? Faut il faire des modifications pour encore plus d'insonorisation ?
Je précise que je n'ai pas de problème de place, autant hauteur que longueur !
Merci
407
Bonjour à toi tozmachine, supermanu dit que ça cabine absorbe 40 dB - ton sax est bien au dessus. Le tout est de savoir quel est le taux d'absorbtion de tes murs, sols et plafonds ...


Mais à mon avis, tu auras besoin de renforcer le schéma. Déjà en rajoutant une couche de feutre bitumé dessous, par exemple. Mais si tu as de la place, tu peux aussi bien partir sur d'autres idées que cette cabine, qui est prévue pour un chanteur, et dans un espacement limitté.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
408
Flag

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

409
J'allais t'appeler pour te montrer le sujet :mrg:
410
C'est celui la que je t avais montré deja l'anné derniere :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.