Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 859 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
311
C'est donc la version "nain de jardin"!
ok je :fleche:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



312
Ton plan est extra, clair et précis. penses-tu que l'on peut appliquer cette méthode pour une cabine de batterie dans une cave ou un grenier? 40 db de moins pour une batterie est-ce suffisant pour ne pas ennuyer le voisinage? jamusique nouveau venu.
313
Une batterie qui tape bien ça doit faire autour de 120-130 dB à un mètre non ?... en enlevant 40dB (et à supposer que ce soit sur toutes les fréquences), on tombe entre 80 et 90dB, ce qui reste dans l'echelle des "bruits nocifs" (entre un camion et un atelier de couture, selon ce que j'ai pu trouver sur le web)... Donc ça semble insuffisant, en immeuble en tous cas... Enfin bon, il doit y avoir plus calé que moi sur le sujet...
314
Et pour 300 € de budget ya aps un bricolo qui a des plan ? :oops2:
315
Ben ... tu fais la même et tu glisse un billet de 10 + un de 20 + 2 de 50 discrètement dans l'armature ...
:surpris:
:fleche:
316

Citation : Une batterie qui tape bien ça doit faire autour de 120-130 dB à un mètre non ?...



heu... non :mdr:
à moins que d'avoir des peaux en titane et la frappe d'une fusée je serais étonné (130 c'est fusée au décollage à moins d'un mètre )
une batterie pas trop bourrine ça doit faire dans les 90dB... plus ça m'étonerais.
mais la cabine doit etre assez efficace et si t'es deja dans une pièce un peu isolée c sans problème
317
Euh ... une fusée ça plus que 130 ... 180 dB pour arianne
par contre 130 dB, le seuil de la douleur, donc une batterie fait pas autant (sinon tous les batteurs seraient mazo ? :oo: )
je dirais 100 à 110 dB pour la batterie ...
318
Pour info je fais des pics à 110dB (mesuré à 1 mètre) avec juste chant + guitare folk... Bon ce sont que des pics, pas un niveau constant...
Le seuil de la douleur avec une batterie, à un mètre, ça vient vite... C'est pour ça que beaucoup de batteurs "qui tapent" jouent avec des bouchons (enfin, ceux qui sont pas encore sourds)... et je parlais bien d'une batterie "qui tape", pas d'une batterie "tranquille".
Combien de bassistes ont choppé des acouphènes suite à un concert trop près des cymbales...
319
POur la batterie, à vrai dire je ne sais pas trop, ça me parait un peu difficile tout de même, au départ c'est conçu pour le chant ou éventuellement la gratte, mais c vrai que pour une batterie c peut-être un peu juste...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
320
En plus sans ventilation... :roll:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com