Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 284 813 vues
- 177 followers

Supermanu

Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

mathdrumworld

Jeangusyoung merci de basculer sur l'autre liens merci d'avance.
https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/forums/t.591827,cabine-acoustique-pour-une-batterie,post.8312473.html
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 18:55:57 ]

globesinger

as tu un moyen de remettre le lien?
merci

berl

Copie le lien et enlève " .m " entre fr et audiofanzine.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

guitaristenrage

Anonyme

guitaristenrage

Anonyme

guitaristenrage

Anonyme

Supermanu

Hit !

J'savo nin qu't'éto deuch Nord, ti-z-ott !
+
=
Et j'vôo qu'teu t'es inscrris deux jours après l'naissanç' eud min tchiot !
Traduction + littérale : j'ignorais jusqu'ici que ci-devant Monsieur Supermanu, dont je lus sujets, s'inscrivit en dédans les deux jours de la naissance de mon fils

HardCore93

J'ai une pièce de 4m sur 3m avec un plafond de 2m50.
Je suis intéressé par ce projet mais dans mon cas, c'est pour le chant et mes futures podcasts (hardcore).
Comme il me faut de la longueur pour la caméra, je dois prendre le maximum de place.
Donc, je compte construire une boîte de 3m50 sur 2m70 environ +2m de hauteur.
Des conseils ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 13:45:53 ]

HardCore93

voilà, je me remet doucement au chant après des années sans.
Mon soucis est que j'en suis à mes premier balbutiement ou plutôt première geulerie et que j'habite en HLM.
J'ai une pièce d'à peu prés 12 mètres carré avec fenêtre.
J'aimerai complétement l'insonoriser pour le chant mais je ne suis pas riche non plus !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci

rockaboule

Tu fait une boite dans la boite. C'est le seul moyen efficace d'insonoriser.
Après selon ton budget et tes besoins tu la fait plus ou moins grande..

que le rock soit avec toi jeune skywalker

nifargov

Un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est aussi que ça n'a pas besoin d'être étanche. Une bonne chicane peut parfois faire un boulot incroyable :
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 11:52:32 ]

chaosbc

enjoy

chaosbc

agraffes, clous, vis, equerres tube en mousse,cable electrique, interrupteur, plafonier, colle textile et vieux drap.
Bon le post d'origine date de 2003 soit 14 ans

Des tofs dès que j'ai fini ou lors du travail en cours si j'ai le courage.
J'espère que le montage ne me prendra pas des mois !

chaosbc

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:10:30 ]

Djeeloo

C'est pas énorme en terme de coût, mais ça prend un peu de temps...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

chaosbc

Djeeloo

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 21:34:28 ]

chaosbc

Ca doit pouvoir s'ajouter après coup. Après je ne me rends pas trop compte du temps que je vais passer non-stop là dedans dans la mesure ou j'enregistre seul (je compte ajouter un écran et de quoi controler l'ordi qui se trouve à l'extérieur). La pratique me dira si je me lance là dedans. mais merci pour l'info en tout cas. bon j'avance pas trop mal...je viens de finir la structure.

Rémy M. (chimimic)

oui, cela représente pas mal de boulot ! J'ai construit ma propre cabine speak sur le même modèle (pour des voix off), avec quelques ajustements pour tenir compte de mon local. J'aurais aimé pouvoir ajouter ce piège à son pour respirer un peu mieux, mais ma cabine est trop proche du plafond et j'y ai renoncé (possible que la vraie raison soit juste un certain manque de courage). Mais bon, au final ça va tout de même, je n'y reste jamais très longtemps enfermé.
Bon courage pour la suite !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

jeanseb85

Je ne veux pas vous porter la poisse les gars, mais juste une crainte quoi....

N'empêche ce qu'il y a de bien avec celle de chaosbc c'est qu'il va mettre un écran et un clavier (j'espère). Comme çà en cas de problème il trianglejaunise sa cabine, ça nous donne l'adresse et on a le temps de venir le délester d'un peu de matos :mdr2:
gratte grattounette.....

Djeeloo

tu peux mettre tes aération sur les côtés: Une en haut, une en bas

- < Liste des sujets
- Charte