Sujet Commentaires sur la news : Du - presque - nouveau chez Behringer
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 120 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2023 à 17:06:00Commentaires sur la news : Du - presque - nouveau chez Behringer
Effectivement, le constructeur sort un module d'effet au format Eurorack, mais peut-on vraiment parler de nouveauté ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
louloutweak
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
11 Posté le 22/06/2023 à 11:42:43
Mais alors est-ce que ce module Behringer il va sonner different des originaux ou des clones beaucoup plus chers ? Je pense au module proposé par Synth Werk qui coute aux alentours de 2000 euros (https://www.synth-werk.com/sites/default/files/pdf/SW%201630%20Bode%20Frequency%20Shifter.pdf)
En fait je comprends pas la différence de prix. Là on est en plein Absurdistan. Quelqu'un peut il m'aiguiller ? Perso ce que j'entend, que ce soit le synth werk, ou le Behringer, ça m'enchante. J'en voudrais bien 4, histoire de m'amuser avec deux buss stereo simultanés. Dés lors qu'on envisage d'acheter plusieurs modules, les prix, c'est tout de suite autre chose quoi.
Alors est-ce que Behringer ont cracké le code, ou bien c'est de la triche ? Ou alors est-ce que les modèle originaux sont simplement beaucoup beaucoup trop chers au regard de leur composants ?
Merci
En fait je comprends pas la différence de prix. Là on est en plein Absurdistan. Quelqu'un peut il m'aiguiller ? Perso ce que j'entend, que ce soit le synth werk, ou le Behringer, ça m'enchante. J'en voudrais bien 4, histoire de m'amuser avec deux buss stereo simultanés. Dés lors qu'on envisage d'acheter plusieurs modules, les prix, c'est tout de suite autre chose quoi.
Alors est-ce que Behringer ont cracké le code, ou bien c'est de la triche ? Ou alors est-ce que les modèle originaux sont simplement beaucoup beaucoup trop chers au regard de leur composants ?
Merci
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 23/06/2023 à 15:07:58
La chute des prix s’explique par la sortie il y a quelques années d’un nouveau chip qui permet de faire des Thru-Zero VCO analo. Ce genre de chip peut être détourné pour en faire un frequency shifter. On trouve déjà des frequency shifter dans une gamme de prix proche du Behringer comme le A-126-2 de Doepfer.
Les modules qui sont vendu 1k€ ou plus, ont été conçu avant que le chip pour le TZ-VCO soit dispo, ils utilisent des composants discrets ce qui est beaucoup plus complexe et coûteux d’un simple chip.
Les modules qui sont vendu 1k€ ou plus, ont été conçu avant que le chip pour le TZ-VCO soit dispo, ils utilisent des composants discrets ce qui est beaucoup plus complexe et coûteux d’un simple chip.
louloutweak
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
13 Posté le 24/06/2023 à 10:44:47
Citation de lesucre :
La chute des prix s’explique par la sortie il y a quelques années d’un nouveau chip qui permet de faire des Thru-Zero VCO analo. Ce genre de chip peut être détourné pour en faire un frequency shifter. On trouve déjà des frequency shifter dans une gamme de prix proche du Behringer comme le A-126-2 de Doepfer.
Merci infiniment pour ta réponse ça fait sens ! Est-ce que on perçoit une perte en qualité sonoreavec les nouvelles puces, en comparaison des circuits et composants originaux de Bode ? Parce que en gros perso je vais toujours privilégier la qualité sur le prix, mais par contre s'il n'y a aucune différence sonore, là je vais considérer le prix. Compte tenu de la différence abyssale de prix, clairement, et je dois pas être tout seul, je me pose la question d'aller voir ce qu'il se passe chez Behringer (et pour la première fois).
xxxx
Louis
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 26/06/2023 à 23:44:55
Citation de louloutweak :
Citation de lesucre :La chute des prix s’explique par la sortie il y a quelques années d’un nouveau chip qui permet de faire des Thru-Zero VCO analo. Ce genre de chip peut être détourné pour en faire un frequency shifter. On trouve déjà des frequency shifter dans une gamme de prix proche du Behringer comme le A-126-2 de Doepfer.
Merci infiniment pour ta réponse ça fait sens ! Est-ce que on perçoit une perte en qualité sonoreavec les nouvelles puces, en comparaison des circuits et composants originaux de Bode ? Parce que en gros perso je vais toujours privilégier la qualité sur le prix, mais par contre s'il n'y a aucune différence sonore, là je vais considérer le prix. Compte tenu de la différence abyssale de prix, clairement, et je dois pas être tout seul, je me pose la question d'aller voir ce qu'il se passe chez Behringer (et pour la première fois).
xxxx
Louis
Difficile sans avoir les deux types de module pour les comparer, sans compter que les modules vieillissent et je suis trop jeune pour savoir si le module Moog sonne encore aujourd'hui comme à l'époque
D'un point de vue purement technique c'est un type de module assez difficile a maitriser, le signal en sorti n'est pas toujours très fidèle à celui en entrée.
La différence de prix est justifiée par le coût de fabrication mais pas forcement par la qualité du shifter.
Si tu veux un truc très précis pour pas cher il y a le warps de Mutables qui a un frequency shifter numérique en plus de plein d'autres modes.
pierrebou
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 02/04/2024 à 21:50:30
Un FS a besoin d'un sinus en quadrature (TZ mais un state variable filter à sorties multiples fait aussi l'affaire), de 2 modulateurs en anneau mais surtout d'un filtre Dome qui déphase le signal entrant de +/- 45 degrés.
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 02/04/2024 à 22:00:55
Exactement.
Ajouter à cela une bonne dose de patience pour régler tous les trimmers et ceci explique au moins en partie le prix des full discret.
Ajouter à cela une bonne dose de patience pour régler tous les trimmers et ceci explique au moins en partie le prix des full discret.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2