Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Sample Rack
Photos
1/35

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un module de batterie rackable chez Alesis

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 403 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un module de batterie rackable chez Alesis
Alesis a présenté au NAMM Show 2014 un nouveau module de sons de batteries et de percussions qui peut être monté en rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas comment l'on peut faire des drums avec seulement une sortie stereo ?
À moins d'avoir un multi effet conséquent + mixer en interne, cela me paraît inutilisable.
12
Clairement un d4 Low cost. Ça reste néanmoins plus attrayant que le tm2 de Roland que j ai vu hier en magasin et qui fait vraiment boiboite.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 11:26:38 ]

13
Pour répondre à ta question pourquoi que cette sortie en stéréo L R sur se module de son s'est très simple, parce-que d'une manière plus générale lorsque tu utilises un module de son ou un synthétiseur se qui revient au même question caractéristiques techniques vue que tout les 2 sont des programmeur d'échantillons de son, tu es obligé de passer par cette sortie L R avec deux câbles jack-jack mono pour ensuite allé te brancher sur une Di Box et après sortir de ta di box pour aller te mettre ensuite sur une des pistes principales de ta table de mixage, pourquoi je dis ça parce-que autrement tu risques d'avoir des saturation sur le signal que tes trigger envoi à ton module de son et que ton module envoie à ta table de mixage, d'ailleurs parfois tu pourrais même aller jusqu'à carrément faire grillée ton module de son à cause des charges électrique qu'envoie l'alimentation fantôme de ta table de mixage une fois celle-ci activités. Sa s'est la manière standard de faire les choses histoire d'éviter d'avoir des problèmeset de devoir tout le temps gaspiller de l'argent pour racheter du matériel, maintenant s'est vrai que sur certaines table de mixage tu peux parfois trouver aussi des entrées jack en L R stéréo alors à se moment sa se passe différemment parce-qu'il faut savoir que ces entrée ne sont pas touché par les charges électrique que l'alimentation fantôme envoie une fois activités, pour procéder dans ces cas là tu dois brancher tes 2 câbles jack-jack mono sur la sortie L R de ton module de son et ensuite allé directement te brancher sur l'entrée L R stéréo de la table de mixage. Encore une chose importante à savoir, si tu ne veux pas passer par une table de mixage avec ton module de son, tu peux très bien aussi utiliser cette sortie L R pour brancher directement 2 colonnes amplifié par dessus. Voilà s'est des petits conseils très utile que je donne parce-que moi-même à l'époque j'ai fait cette erreur sans m'en rendre compte tout de suite, et j'avais eu énormément de problèmes de sensibilité de signal surtout avec les trigger que j'avais sur mes grosses caisses.
14
Même Proust est battu !
15
16
Citation :
Je ne comprends pas comment l'on peut faire des drums avec seulement une sortie stereo ?

La question me semblait traduisible malgré une tournure assez personalisée...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
J'ai pas réussi à lire....

:imisszeponctuation:
18
Comme la demande de départ était pourquoi seulement une sortie stéréo et pas de multi-out afin de pouvoir traiter les sons séparément, l'acte de lecture s'avère juste un exercice de style...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19
7Wave Drummer +
Citation :
Même Proust est battu !
= mal aux abdos
:mdr:
20
Citation de Jan :
Même Proust est battu !
agreed :-D