Remplacer batterie accoustique par un roland td-9?
- 10 réponses
- 10 participants
- 3 016 vues
- 10 followers
onefineday
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2011 à 21:30:06Remplacer batterie accoustique par un roland td-9?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une tama starclassic que j'adore mais voilà,
l'enregistrer avec des micros c'est vraiment compliqué.
L'acoustique de ma pièce est pas top puis jsuis pas ingé son
donc j'ai bcp de mal à enregistrer ca correctement. Alors
je voudrais m'acheter une TD-9 pour l'enregistrement... Est-il
possible d'enregistrer avec ca et avoir un son équivalent à
l'enregistrement d'une batterie acoustique? Les son de batterie
acoustique sonne suffisament "naturel" pour croire qu'il s'agit
d'une batterie acoustique enregistrée dans un studio??
Merci pour vos avis!!
Dam
Voilà j'ai une tama starclassic que j'adore mais voilà,
l'enregistrer avec des micros c'est vraiment compliqué.
L'acoustique de ma pièce est pas top puis jsuis pas ingé son
donc j'ai bcp de mal à enregistrer ca correctement. Alors
je voudrais m'acheter une TD-9 pour l'enregistrement... Est-il
possible d'enregistrer avec ca et avoir un son équivalent à
l'enregistrement d'une batterie acoustique? Les son de batterie
acoustique sonne suffisament "naturel" pour croire qu'il s'agit
d'une batterie acoustique enregistrée dans un studio??
Merci pour vos avis!!
Dam
- 1
- 2
Shmeuh
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/08/2011 à 21:44:58
Salut !
Cet avis n'engage que moi mais ayant une TD9, je trouve que c'est un super outil de travail surtout la TD9 KX avec toutes les peaux maillées. Cependant les sons de ce module sont sympas et truffés de paramètres de réglage mais manquent un peu à mon gout de naturel, ce que tu semble rechercher pour tes futurs enregistrements. Si tu recherches du naturel je pense qu il faut monter en gamme et par conséquent en prix.
Tout dépend de ton exigence finalement parce que je fais aussi des enregistrements avec ce module mais ça reste au stade de maquette et ça suffit.
Voili voilou !
Cet avis n'engage que moi mais ayant une TD9, je trouve que c'est un super outil de travail surtout la TD9 KX avec toutes les peaux maillées. Cependant les sons de ce module sont sympas et truffés de paramètres de réglage mais manquent un peu à mon gout de naturel, ce que tu semble rechercher pour tes futurs enregistrements. Si tu recherches du naturel je pense qu il faut monter en gamme et par conséquent en prix.
Tout dépend de ton exigence finalement parce que je fais aussi des enregistrements avec ce module mais ça reste au stade de maquette et ça suffit.
Voili voilou !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/08/2011 à 22:08:02
bah, quel que soit le module, à part la Grosse Caisse et les cymbales qui "sonnent bien sans se prendre la tête", pour le reste, il n'y a rien qui sonne 100% naturel.
J'ai un TD12 et les Caisses Claires sont assez correctes grâce au positionnal sensing, mais les toms sont trop électroniques. La 2 Box a de bien meilleurs toms, mais des caisses claires très mitraillettes et un HH archi nul, j'ai laissé tomber !
Aujourd'hui j'utilise une vraie Caisse Claire et une vraie Chaley, le restant est E-drum... mais je ne suis pas en appartement.
º¿º
J'ai un TD12 et les Caisses Claires sont assez correctes grâce au positionnal sensing, mais les toms sont trop électroniques. La 2 Box a de bien meilleurs toms, mais des caisses claires très mitraillettes et un HH archi nul, j'ai laissé tomber !
Aujourd'hui j'utilise une vraie Caisse Claire et une vraie Chaley, le restant est E-drum... mais je ne suis pas en appartement.
º¿º
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/08/2011 à 22:09:04
Salut
la réponse est non, avec ce genre de module !
tu peux investir dans ce genre de batterie électronique, mais aussi dans des instruments virtuel tel que superior, EZdrummer, BFD et bien d'autres...pour pouvoir rivaliser avec une vrai batterie accoustique.
la réponse est non, avec ce genre de module !
tu peux investir dans ce genre de batterie électronique, mais aussi dans des instruments virtuel tel que superior, EZdrummer, BFD et bien d'autres...pour pouvoir rivaliser avec une vrai batterie accoustique.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/08/2011 à 18:24:29
Ou une 2box, a mille lieu de l'arnaque roland, des sons naturels, un touché naturel, pas d'effet mitraillette, et 8 sorties séparées pour un vrai mix (TD9 c'est juste une sorties stereo).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
renaudperosi
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 15/08/2011 à 19:29:51
J'ai viré ma 2Box à cause de l'effet mitraillette sur la caisse, par contre c'est vrai que les toms étaient bien.
james75
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 16/08/2011 à 17:04:14
Il est vrai que la td9 est juste bonne à piloter des vst ou pour bricoler sous rockband. Ca fait quand même cher le controleur.
Car pour le son on est plus proche d'une grosse sulfateuse et du tir de barrage. Rien de musical dans ce module.
Car pour le son on est plus proche d'une grosse sulfateuse et du tir de barrage. Rien de musical dans ce module.
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/08/2011 à 19:13:44
Vous êtes durs les gars ! Quand on voit avec quelle facilité on enregistre une batterie électronique et le rendu qu'on obtient on peut se dire en toute objectivité que certes ça manque un peu de naturel mais bon... C'est sûr que nos artistes préférés ont un son énorme mais on ne va quand même pas se rendre malade sous prétexte qu'on arrive pas à retrouver le même son. Franchement, je trouve que cela reste très convainquant.
renaudperosi
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/08/2011 à 19:26:47
c'est sûr que le TD9 n'est pas ce qui se fait de mieux, par contre, j'habite à proximité de Montreux et j'ai l'occasion de côtoyer beaucoup de groupes, le TD20 est très très utilisé, sans que personne ne le sache (beaucoup d'artistes venant au studio nous le disent souvent)
Par exemple en set complet
et en trigs avec des DDrums Pro
Par exemple en set complet
et en trigs avec des DDrums Pro
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 16/08/2011 à 22:50:21
Bah c'est clair, c'est un instru pro, et pas pour rien (nombre d'entrées/sorties incomparable, possibilité de paramétrage quasi infini etc).
"sans que personne ne le sache" => c'est exactement ça, ce qui prouve encore que bien configuré, ce module est bien ce qui se fait de mieux. Moi-même, je ne l'aurais peut-être pas acheté en n'écoutant que les sons d'usine alors qu'avec mes sons actuels, je l'aurais acheté (et l'ai acheté) direct mais alors direct !
"sans que personne ne le sache" => c'est exactement ça, ce qui prouve encore que bien configuré, ce module est bien ce qui se fait de mieux. Moi-même, je ne l'aurais peut-être pas acheté en n'écoutant que les sons d'usine alors qu'avec mes sons actuels, je l'aurais acheté (et l'ai acheté) direct mais alors direct !
2Box DrumIt 5
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 22:51:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2