Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
305618.png
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Silicon :
ce scandale, de copier de l'open source :facepalm:
Si tu peux plus dormir, n’hésite pas, revend, ou alors achète un Dave Smith, peut être que ça équilibrera les chakras.

Ce qui me scandalise n'est pas la copie de la partie numérique en open source mais du module dans son intégralité (ergonomie, façade, fonctions)
c'est énormément de travail et d'investissement en temps et finances. Comment ne pas etre insensible à ce genre de pratiques? Surtout quand il s'agit d'une petite entreprise toujours en activité.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 11:56:15 ]

62
Citation de pilip :
Citation de Silicon :
ce scandale, de copier de l'open source :facepalm:
Si tu peux plus dormir, n’hésite pas, revend, ou alors achète un Dave Smith, peut être que ça équilibrera les chakras.

Ce qui me scandalise n'est pas la copie de la partie numérique en open source mais du module dans son intégralité (ergonomie, façade, fonctions)
c'est énormément de travail et d'investissement en temps et finances. Comment ne pas etre insensible à ce genre de pratiques? Surtout quand il s'agit d'une petite entreprise toujours en activité.


Si je ne dis pas de bêtise, même le design est open source. Je n'y suis pas insensible, mais la petite entreprise a fait le CHOIX (extrêmement courageux et respectable pour moi, je trouve ça fantastique de faire "don" de son travail) d'ouvrir sa licence alors qu'elle pouvait tout à fait être protégée par la propriété intellectuelle (même si face à Behringer, tout est relatif). A ce choix, je suis TRES sensible, il y a peu de personne capable de ce genre de dons.
63
Comme souvent dans les discussions au sujet de l'open source, j'ai l'impression d'y lire d'énormes confusions avec le libre... Sous bien des aspects, les deux sont fondamentalement opposés.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 16:53:01 ]

64
Les licences choisies sont très ouvertes, il y a le détail ici:
https://github.com/pichenettes/eurorack

Les sources sont également publiées.

Libre et open source ne sont pas deux dénominations identiques mais leur opposition fondamentale n'est pas vraiment nécessaire.
Ici, j’ai abusé avec le terme open source, le design de MI reste le design de MI et n’est pas ouvert à contribution.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 20:04:23 ]

65
C est de surcroît un travail important qu Émilie a fait avec le designer de ses modules afin que l ergonomie soit aux petits oignons
Thom'
66
Ce qui ajoute encore à la valeur de ce qui est partagé.
67
Dans les bouquins "Push Turn Move" et "Patch & Tweak", il y a de articles sur Mutable Instrument et la manière de concevoir les modules par la conceptrice (dans "Push Turn Move", il y a aussi une partie dédiée au designer). Il en ressort que c'est un long travail de réflexion (les articles sont très intéressants) et qu'en effet, ce qui semble "évident" dans l'interface demande beaucoup de labeur en amont.

Sinon, sans forcément entrer dans la polémique, on est entre une TPE qui conçoit et produit avec des sous-traitants en France avec un sens de "l'expérience client" bien affuté (j'ai acheté le module "Ears", même le packaging est "top de chez top") qui fait face à la "World Company". Et bien, je trouve le produit Berhinger très cher (je l'aurais imaginé à 100 €).

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 21:51:46 ]

68
69
Citation :
conçoit et produit avec des sous-traitants en France
.
Le designer est Italien et le concepteur mecanique Estonien si je ne me trompe pas.
70
Pinniouf Je suis bien d'accord la différence de prix n'est pas gargantuesque.

une vielle et alors ...??