Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Braids
Photos
1/339

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 modules arrêtés chez Mutable Instruments

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 7 014 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 3 modules arrêtés chez Mutable Instruments
Mutable Instruments a fait prendre cet été leur retraite à deux de ses modules, Peaks et Braids. Et ce n'est qu'un début…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je trouve dommage qu'audiofanzine relaye une news tronquée voire limite péjorative et ne la modifie pas!!

j'aurai préféré une petite interview entre AF et Olivier Gillet sur le sujet, un truc un peu moins froid quoi..
Pas si souvent que l'on a des concepteurs de français de talent comme lui! faut les mettre à l'honneur!
et qui plus quelqu'un qui sait se remettre en question et ne dort sur leurs lauriers.
Moi je dis : BRAVO M. OLIVIER GILLET

je suis curieux de voir ce qu'il va nous présenter par la suite :bave:

Be the synth! 

12
Effectivement, autant la news est intéressante (un concepteur modulaire super plébiscité, qui décide d'élaguer sa gamme, et certainement pour de nouvelles pousses), autant le ton et l'autorité adoptés sont surprenants, pour le dire a minima, et pas la moindre citation ni de lien qui sourcerait l'info…
Là-dessus le principal intéressé qui précise et rectifie, sans qu'en rien la news soit modifiée.

Hé, les gens d'Audiofanzine, faudrait penser redescendre un peu ! Un grand kiff pour tout le monde que vous ayez des centaines de milliers d'adeptes, musiciens, home studistes ou DIYers, mais que cela ne vous enfle pas de trop non plus hein ! (et passant c'est pour ce genre de tonalité de surplomb qu'ici désabonné de l'édito d'auto-promo hebdo, coulé dans une verve souvent limite fumeuse). Certes vous gérez un super forum (et catalogue de matos), cela dit qu'est aussi quand même en grande partie alimenté par ses usagers.

Et pour le coup, c'est le concepteur en personne, de partout reconnu pour son ingénierie et son succès, qui se donne la peine de venir ici (et comme dit plus haut, le gars se tient et communique ouvertement au devant de ses instruments). L'entendre serait pas une mauvaise idée.
D'ailleurs un entretien avec Monsieur Mutable Instruments serait carrément des plus intéressants… (le modulaire est partout en train d'exploser, serait super que vous suiviez !)

Bref, passons. Et sinon, parmi "les usagers", certains d'entre vous auraient plus de précisions ou de sources à propos du devenir et des nouveautés modulaires de M.I. ?

Edit : Fix 77 aura dit la même pendant que je rédigeais sur une aut'page…
Une in-ter-view, une in-ter-view !

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 23:15:36 ]

13
x
Hors sujet :
Quelqu'un a-t-il au moins signalé le "problème" en utilisant le triangle jaune, en contactant la hotline, ou directement Banshee par MP? Je viens de le faire au vu de vos réactions, mais quand j'ai lu la news, j'ai compris "il a fait une erreur de conception et manqué sa cible" comme "il s'est trompé dans le cahier des charges du Braids". :noidea:
Si une rectification est nécessaire, O. Gillet peut évidemment la demander.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre là-dessus, ou de s'enflammer comme dans le précédent post.
14

Voici l'interview d'Olivier Gillet en Anglais : http://www.music-store.cz/rozhovory/olivier-gillet-english-version

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

15
x
Hors sujet :
Citation :
Un grand kiff pour tout le monde

Un grand kiff ? que veut dire ce mot "kiff" ? :???: je ne l'ai pas appris à l'école, à l'époque où le français était encore correctement enseigné... Désolé, c'est du HS, mais je ne supporte plus ces mots de d'jeuns alors que la langue française regorge d'expressions si belles !!! :??:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:12:04 ]

16
x
Hors sujet :
c'est un mot d'emprunt de langue arabe qui date un peu (le mot hein) et même l'expression moderne francisé je connais des pas si jeunes qui l'utilisent, juste pour la petite histoire

Sinon oui un petit interview pour en savoir plus sur les futures projets de mutable serait super cool (l'article d'Efabric datant de 2014).

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 11:32:36 ]

17

Bonjour tout le monde,

Je constate que le terme "erreur de conception" a entraîné une mauvaise interprétation. Je ne sous-entendais en rien une erreur d'ordre technique ou un problème de fabrication mais bien une inadéquation entre l'idée de départ (la conception) et l'utilisation finale du produit.

Je suis désolée de ce malentendu et ai corrigé la news. 

Nos articles n'ont en aucune façon vocation à dénigrer ou encenser les marques, encore moins les news qui sont le lieu par excellence où l'on ne donne pas son avis.

18
x
Hors sujet :
Citation de Banshee :
Bonjour tout le monde,
Je constate que le terme "erreur de conception" a entraîné une mauvaise interprétation. Je ne sous-entendais en rien une erreur d'ordre technique ou un problème de fabrication mais bien une inadéquation entre l'idée de départ (la conception) et l'utilisation finale du produit.
Je suis désolée de ce malentendu et ai corrigé la news. 
Nos articles n'ont en aucune façon vocation à dénigrer ou encenser les marques, encore moins les news qui sont le lieu par excellence où l'on ne donne pas son avis.

moi j'trouve que c'est compréhensible, pour votre défense :-D
19
Au risque d'en faire hurler certains, c'est marrant, mais Braids a été justement assez tôt dans mon système, et est reparti très vite.
Non pas que j'ai jugé ce module "mauvais", loin de là, mais j'ai eu l'impression de me retrouver avec un couteau suisse, une sorte de petit plugin VCO, qui faisait un peu tout sans aller trop loin (je ne parle pas des OS alternatifs). Alors que je suis fan de Clouds, Elements, etc... et de Mutable Instruments en général ! Je ne sais pas si c'est ce que sous-entend Olivier, je lis peut-être un peu entre les lignes, mais justement ce côté "module relégué au second plan", je l'ai un peu ressenti. J'ai plus envie de mettre mon DPO ou mon Mangrove devant. Ou Elements pour rester dans du Mutable Instruments.
Bon, forcément, quand on débute le modulaire avec 3 ou 4 modules, c'est génial de se retrouver avec un Braids qui peut faire toutes les formes d'ondes, plus certains plus modernes, qui a un filtre, etc... Mais quand on commence à creuser, à chercher un type de filtre avec une couleur particulière, un VCO à tables d'ondes avec des fonctions intéressantes, et bien c'est vrai qu'on le met un peu de côté je pense.
J'ai des contre-exemples cela dit, des gens qui l'utilisent (même en double) en VCO principal, et pour qui ça marche très bien !
C'était mon humble retour d'utilisateur.
Et j'attends avec impatience la suite !
20
Citation de Blind :

Une in-ter-view, une in-ter-view !

Olivier Gillet invité spécial d'on refait le patch :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 15:16:24 ]