Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2016 à 11:23:55Enceintes de monitoring et transport
Salut à tous,
Je me permet un petit post sur un sujet que je trouve peu couvert (et pour cause ça doit pas toucher 10000 gugus): le transport d'enceintes.
Je suis amené à pas mal me déplacer prochainement (6 mois à droite, 6 à gauche) et j'ai donc dans l'idée de revendre ou d'échanger mes Eris 8 (à 10kg la paire on hésite pas longtemps) contre quelque chose de moins encombrant et plus léger. Mais après un petit tour au magasin du coin pour écouter quelques alternatives, on m'a fait remarquer que certaines enceintes étaient plus fragiles que d'autre. Par exemple: les enceintes à ruban (genre Adam ou Eve Audio) seraient plus sensible aux chocs.
Véridique? Si oui comment faudrait-il les transporter pour les protéger au mieux?
Et si c'est vraiment trop fragile, quid des autres enceintes? Y'a-t-il aussi parmi les modèles sans ruban des enceintes plus fragiles (on m'a suggeré Genelec et Focal pour la solidité)?