Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring et transport

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
1 Enceintes de monitoring et transport
Salut à tous,

Je me permet un petit post sur un sujet que je trouve peu couvert (et pour cause ça doit pas toucher 10000 gugus): le transport d'enceintes.

Je suis amené à pas mal me déplacer prochainement (6 mois à droite, 6 à gauche) et j'ai donc dans l'idée de revendre ou d'échanger mes Eris 8 (à 10kg la paire on hésite pas longtemps) contre quelque chose de moins encombrant et plus léger. Mais après un petit tour au magasin du coin pour écouter quelques alternatives, on m'a fait remarquer que certaines enceintes étaient plus fragiles que d'autre. Par exemple: les enceintes à ruban (genre Adam ou Eve Audio) seraient plus sensible aux chocs.

Véridique? Si oui comment faudrait-il les transporter pour les protéger au mieux?
Et si c'est vraiment trop fragile, quid des autres enceintes? Y'a-t-il aussi parmi les modèles sans ruban des enceintes plus fragiles (on m'a suggeré Genelec et Focal pour la solidité)?

Merci d'avance!
2
Un p'tit up!
3
Salut, je sais que ça fait un bout de temps que tu as posté ta question mais as tu trouvé une solution ? ça m intéresse ^^