Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli audio pour enceintes actives

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli audio pour enceintes actives
Bonjour

je trouve rien sur le marché en terme de tout simple préampli, entrée cinch, sorties xlr, pour écouter tout simplement de la musique dans mon salon sur des enceintes actives...

est-ce que ça existe?
2
Pourquoi avoir besoin d'1 preamp' avec des enceintes actives :?:
3
Bonjour

besoin de préampli pour réglage volume!!! et pour sorties symétriques, et pour adaptation d'impédance entre source et colonne, me semble-t-il...
4
Il y a un truc qui peut te servir à ça : SM Pro Audio IN5
5
Merci, mais c'est comme tout ce qui semble exister.

y a pleins d'options partout qui servent à rien dans le cas d'une utilisation audiophile à domicile. de plus les branchements se font pas toujours à l'arrière...


d'autres propositions???

merci les mecs.
6
Si c'est UNIQUEMENT pour régler le volume, une paire de potentiomètres de bonne qualité : un pour la gauche, l'autre pour la droite (Ou alors tu cherches pour trouver un potentiomètre stéréo).
la masse reste connectée d'une prise à l'autre
Quelques connecteurs, quelques câbles, quelques soudures, le tout de première qualité, tu mets dans un boîtier percé et voila !
Si tu n'es pas bicoleur, tu peux également acheter un régulateur de ce genre dans le commerce. Mais quel besoin d'un préampli pour ça ? le volume en sortie, de plus, peut dépasser le maximum vital d'entrée de l'enceinte !
Tiens si tu sais à quoi ça correspond un schéma très simplifié avec des résistances ajustables : http://img174.exs.cx/img174/3429/struct6yt.png
7
Merci...

j'avais égalemement pensé à la solution toute simple du pot stéréo, mais une discussion avec un connaisseur m'avait fait un peu comprendre que ça n'allait pas très bien pour la fonction adaptation d'impédance!!!

du coup est-ce qu'un simple pot fonctionnerait??

merci les mecs
8
Et pour la solution du régulateur,

puis-je avoir à peine plus d'infos?

yop
9
Base : 2 potentiomètres (ou résistances ajustables), 1 prise XLR mâle, 2 prises jack mono pour gérer le stéréo, le tout de la meilleure qualité que tu peux trouver...
Tu mixes les deux masses : le connecteur XLR n'en a qu'une seule et unique. Tu envoies les signal droit après régulation sur la prise droite, le signal gauche régulé de même sur la prise gauche. On peut d'ailleurs avec cette solution couper ou faire varier un canal séparément...
Mais après c'est pas trop pro c'est sûr...et il faut que ton signal soit déjà au niveau "line"
10
... et tu fais quoi des point froids ? :roll: