Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une bonne écoute vous me conseillez quoi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour une bonne écoute vous me conseillez quoi ?
Voila, pour faire un bon mix, il faut aussi de quoi ecouter son travail ...
Le travail au casque c'est sympa, mais ca rend pas aussi bien que sur de bonnes enceintes de monitoring ^^

Je sais pas trop quoi prendre ... Active ou passive et donc avec un ampli en plus ? Vous me conseillez quoi ? Les modèles, les marques à prendre et celles à eviter ...

Mon budget étant pas encore défini mais si il pouvait ne pas execeder les 500 euro je serait bien content ...

Quel puissance aussi ? J'ai pas l'intention de faire un concert avec donc j'ai ptet pas besoin de 200 watts :lol:

Enfin voila, éclairer la lanterne de quelqu'un de bien eprdu là dedans ... :|
2
Ah si ptet une chose que je pense qui serait pas mal .. Quelles soient blindées :)
3
Pour un budget de 370€, je ne peux que te conseiller les TAPCO S-5... Très fidèles, un peu flatteuses mais pas trop non plus. Je les ai et je les trouvent nickel, étant donné les prix.
4
Vers les 500 euro, il y a une paire d'alesis M1 active

ou encore les M1 Active Mk2

le meilleur conseil que je puisse te donner :
-fais toi une liste des enceintes qui sont dans ta gamme de prix, prends un CD que tu
connais bien ( avec le meilleur son possible ) et vas chez les revendeurs écouter ton CD
sur divers Types d'enceintes.

Ensuite , il n'y a plus qu'a faire ton choix.

pour trouver les enceintes qui te "parlent", il faut impérativement aller les écouter, et pas faire uniqement confiance a quelques avis postés sur AF qui risqueraient de te diriger vers un modèle qui est peut - être de qualité, mais qui ne te sera pas adapté.
...
5
C'est clair...
6
Dans cette gamme de prix là, tu as aussi les Fostex PM1, les Event TR5... il est clair en tout cas que rien ne remplacera ton écoute.

Petit détail : à mon avis il vaut mieux prendre des écoutes qui restituent moins de graves mais sont plus précises dans les médium (les event sont dans ce cas), tu auras moins de surprises ensuite lorsque tu écouteras tes mixes ailleurs.
7
Daccodac :D:
Vous me conseillez plus des actives alors ?
Je vais aller me faire le tour des magasins pour ecouter ça :)