Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monito

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monito
Salut à tous !

Je joue de la gratte et je m'éclate bien avec ma carte son et guitare rig, mais c'est un peu limite de jouer au casque.

Je souhaite m'acheter des enceintes de monitoring, à moins que vous me conseillez un ampli guitare classique ?

Est-ce qu'il existe des enceintes monito dédiées aux gratteux ?

Merci et a+

Ergaut
2
Salut, le principe des monitoring étant d'avoir une courbe de réponse la plus plate possible, elles ne doivent (théoriquement) favoriser aucune fréquence. Donc je ne crois pas qu'il y ait des enceintes spécifiques à la gratte !

Bon, pour les amplis guitare, faudrait que tu nous dises sur quel matériel tu joues, ce que tu recherches comme son, quel est ton budget... Il existe maintenant pas mal d'amplis avec une sortie DI qui te permet d'attaquer directement la console, ça pourrait être un bon choix pour toi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut,

Guitare: Les paul studio
Carte son : edirol FA 66
Soft utilisé : Guitar Rig de préférence

Je joue de tout (vraiment). Ca peut aller du métal au jazz, donc il me faudrait un truc assez polyvalent.

Je joue essentiellement chez moi et je ne fais pas de scène. Donc j'irais plus vers des enceintes monito...

Mais si je prends des enceintes de monitoring, j'ai peur du résultat...

En fait, je ne veux pas forcément rajouter des effets au dessus de guitar rig, donc peut-être que des enceintes monito suffirait. La question est: lesquelles prendre pour ne pas être trop déçu, en sachant que je ne me fixe pas trop de budget pour l'instant

Ergaut
4

Citation : je ne me fixe pas trop de budget



Attention, des monitoring, ça peut monter très très très haut en prix, et il ne faut pas compter en avoir d'une certaine qualité en-dessous de 400€ la paire, je pense !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
De toute facon je comptais mettre 500 euros :)

donc tu penses que si j'opte pour des enceintes monito je ne serai pas décu ?
6
Si tu veux le son d'un ampli, qui colore ton son de gratte, faut pas prendre des monitoring, mais si tu veux un rendu fidèle, c'est le meilleur choix.

Pour 500€, tu peux voir du côté des Fostex PM1, des M-audio BX8 ou des Tapco S8 :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Hello !

Comme je joue depuis quelque temps au casque, je me suis vite rendu compte que je n'aurais pas le son chaud d'un bon ampli fender ;)

Les sons dans guitar rig me conviennent pas mal, et je peux toujours rajouter un pré ampli de type POD.

De toute facon pour l'instant je ne fais pas de scène, donc ca me dérange moins.

En tout cas merci pour tes conseils cocoman, et que la force soit avec toi