Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment permuter entre 2 systèmes d'écoutes ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment permuter entre 2 systèmes d'écoutes ?
Comment passer d'une paire d'enceinte à l'autre ?
Deux amplis sont-ils nécessaires ?
2
Sois plus précis stp

Tu as plusieurs façons de la faire. tou dépend du matériel et de l'utilisation

PAr exemple : 2 paires d'enceintes de monitoring amplifiées peuvent sortir sur différentes sorties d'une carte son si elle possède plusieurs sorties.
3
J'ai une digi 002 rack, mais je voudrais faire passer le son d'un type d'enceintes à un autre. J'ai vu faire ça en stud.
J'ai l'impression qu'il existe un moyen plus direct que d'attribuer le mix à une paire de sorties ou une autre.
4
Si ta table ne le prévoit pas, il existe des solutions comme le "big Knob" de Mackie ou il y a aussi cela chez Presonus et Samson je pense
5
"Le big Knob"
Ok, je l'ai vu. Il y a beaucoup de fonction et je vais m'en servir que d'une. Ça coûte 200 roros,c'est le prix d'une mixette.

Je pensais qu'il y avait une astuce, un truc tout simple comme une boî-boîte équipée d'un switch silencieux.
6
Un système qui permettrait d'éviter deux amplis !
7
Si tu utilise l ampli qui est sur la photo ou il y a tout les casque ,apparament tu a plusieur sortie tu porrait peut etre voir de ce cote la
8
Non, j'utilise un ampli dédié au home studio. Celui-ci me sert pour la hi-fi et occasionnellement au retour casques.

Mais comment fait-on les auditoriums comparatifs d'enceintes ???
9
Ca peut te paraitre un peu du bricolage mais tu peut peut etre utilise un double interupteur va et vient

tu branche la sortie de l ampli sur le commun et tes enceintes de chaques cote

comme ca tu as un dispatch pour moins de 10€
10
Il existe des switchs pour enceintes, chez wharfedale par exemple. Mais je n'ai pas la réf sous la main :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro