Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents modèle de ns10

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différents modèle de ns10
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les modèle ns10 de yamaha. Y a t'il eu des réédition ? Plusieurs séries différentes ?..;
Merci à tous d'avance
2
Salut,
a ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul model de NS10 qui malheureusement n'est plus fabriqué. J'ai lu que c'était à cause du stock de bois qui était épuisé...???...!!! j'ai lu aussi récemment dans Keyboard il me semble, que finalement elles allaient quand même etre réeditées...??....!!
En tout cas, ce sont de bonnes écoutes ( c'est surtout à cause de tout leur défauts qu'on les aime!!! ) Elles ont plein de détracteur, mais on les trouve partout..
3
A l'origine, c'étaient des enceintes Hi-Fi...

Un ingé-son est tombé dessus, l'a installé dans son studio, l'a apprécié et à fait tourner le mot.
Depuis l'idée a fait son chemin.

Et Yamaha a sorti les NS10M, M pour "monitor", version que l'on trouve partout ou presque.

Et ils ont arrété la production (apparemment, c'est plutôt le boomer blanc qu'on ne pouvait plus produire) et à lancé sa série MSP qui fut un bide total.

Mais connaissant ces brigands de chez Yamaha, ils n'ont pas pu s'empècher de sortir un nouveau coup marketing: les HS50 et HS80, qui sont d'après eux la relève (à voir, elles sont dispos à la fin du mois)
Un caisson pour aider ce système à descendre complète la gamme.

--> Lire la news
4
Ah ouais mais la ca marrange pas du tou. En gros si j'achète des ns10 doccaz et que le boomer foire, je l'ai dans le baba... ! :(
5
Heu.......je pense qu'acheter des monitors d'occase n'est pas conseillé.....