Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch et enceintes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch et enceintes
Hello,

Nouveau venu dans le monde d'AF, je vais tenter de poser des questions claires ...

Je suis musicien, je compose avec une carte M Audio Delta Audiophile. Jusqu'à présent je composais et mixais via un bon vieux HD 25 et des Cabasse colonne en vérification Hi-Fi.
Mais avant de devenir sourd, j'aimerais enfin m'équiper d'enceintes de monitoring.
Budget de 250, 300 euros. Je balance entre Alesis M1 Active 520, Alesis M1 MK2 et Ego Sys near5 ex.
Vous avez pour beaucoup déjà donné un avis mais un comparatif m'aiderait car je n'arrive pas à écouter ces trois modèles dans un seul et même endroit.

De plus j'aimerais conserver mes cabasse en contrôle donc existe-t'il un petit switch pas cher permettant de passer d'une paire d'enceintes à une autre voire au casque ? Si vous avez une adresse avec, ce serait top ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un exemple de commutateur bipolaire (celui de gauche sur la photo):
Tu en trouveras chez radiospares par exemple ou dans n'importe quel magasin ou site de vente de composants électroniques.
La solution de la matrice est une solution plus "académique" mais aussi probablement plus chère.
PS: tu as un lien vers le produit que tu as vu?
12
Merci vins,

Explication avec photo, que demander de plus ?

Alors je vais tenter de mettre un lien :
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=FRE
Cette petite bête semble coûter sans les quarante euros.

Mais j'avoue que je ne suis pas sûr de savoir quoi faire du commutateur présent sur ta photo ...
Mes non-connaissances en électronique me pousse à opter pour l'assistanat. C'est déplorable ...
13