Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch et enceintes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch et enceintes
Hello,

Nouveau venu dans le monde d'AF, je vais tenter de poser des questions claires ...

Je suis musicien, je compose avec une carte M Audio Delta Audiophile. Jusqu'à présent je composais et mixais via un bon vieux HD 25 et des Cabasse colonne en vérification Hi-Fi.
Mais avant de devenir sourd, j'aimerais enfin m'équiper d'enceintes de monitoring.
Budget de 250, 300 euros. Je balance entre Alesis M1 Active 520, Alesis M1 MK2 et Ego Sys near5 ex.
Vous avez pour beaucoup déjà donné un avis mais un comparatif m'aiderait car je n'arrive pas à écouter ces trois modèles dans un seul et même endroit.

De plus j'aimerais conserver mes cabasse en contrôle donc existe-t'il un petit switch pas cher permettant de passer d'une paire d'enceintes à une autre voire au casque ? Si vous avez une adresse avec, ce serait top ...

Merci d'avance
2
Je sais, je sais, ce n'est sans doute pas passionnant pour qui est déjà équipé mais j'aurais bien besoin d'un p'tit coup de pouce ...
3
Au lieu de prendre un switch tu peu prendre un patch , et tu change avec des jack , c'est un peu chiant mais c'est une solution , patch behringer 25 euro d'occaz sur AF

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
Merci D@rkouZ,

OK mais je crois voir que ce genre de patch a pleins d'entrée et / ou sortie ... N'existe-t'il rien de plus petit, simple switch pour deux ou trois sytèmes d'écoute ?
5
Dsl peut pas t aider plus , je connais pas de switch de ce genre

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

6
OK, merci D@rkouZ de ton aide. J'vais chercher encore un peu ...

D'autres âmes généreuses pour un Newbie en détresse ?
7
S'il vous plaît Messieurs Dames, des avis ou des tuyeaux ...
8
Pour le switch, un simple commutateur bipolaire fera l'affaire.
9
Merci vins le fouzon,
Mais pour tout te dire, je ne sais pas de quoi tu parles ... Aïe, c'est dur d'être inculte !
Donc la chose dont tu parles, ça ressemble et quoi ?
Et on peut trouver ça où ?
10
Tiens en me balladant un peu je vois qu'on parle ici d'un certain MINIMON MON800, mixeur matriciel pour le monitoring. Serait-ce une solution pour moi ?