Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser ses monitors pour sonoriser les repets ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser ses monitors pour sonoriser les repets ?
Salut a tous,
Je vais prendre des monitors pour le studio que je monte chez moi. Mon pere a une sono (bcp trop grosse), et on avait l' idée de la vendre pour prendre une plus grosse paire de monitors qui fasse tout. Monitoring, mixage, mini repet (mon pere au chant avec ses bandes sons et guitare electro) et ,plus rarement, grosse repete (chant a sonoriser sur une batterie).

C'est sur ce dernier point que j hesite, meme si c est pas pres d arriver que j ai tout un groupe dans mon local. un clavier,une electro, et 3 voix dans les monitors qui poussent au dessus de la batterie, c'est déconseillé ? évidemment la je pense plutot a des Genelec 8040...pas des MSP 5.
Z'en pensez quoi ?
2
Je n'approuve pas l'idée! D'abord les larsens, ensuite la puissance trop juste si le batteur s'emballe un peu. Les moniteurs vont fournir une puissance suffisante mais à haut volume sur une longue période, ce n'est pas conseillé. Même si ce sont de très bonnes enceintes comme les Genelec.
3
Merci, c'est bien ce qui me semblait. sinon une sono ça me parait démesuré dans un petit local mais bon, faut faire un choix !
4
Les moniteurs sont pas prévus pour amplifier loin. Ce sont des enceintes qui possèdent un bon rendement de près, à un mètre ou deux. Au-delà, c'est pas terrible. C'est pour cela qu'il vaut mieux, si c'est possible, utiliser des enceintes prévues pour la diffusion.
5
Tres juste. Mais je pensais qu'avec des gros monitors prévus pour des grosses cabines, ça ferait l'affaire, vu que j'ai 20m²...

Mais en effet, c'est pas prévu pour ça de toute façons. Donc je crois que je vais laisser tomber.