Sujet de la discussionPosté le 23/02/2006 à 19:36:55Pour le même prix, système passif ou actif ?
Voilà, depuis toujours, je travaille sur des enceintes hi-fi philips associé à un ampli à tout faire (le genre qui sert aux systèmes dvd 5.1) et j'aimerai changer mon système pour 300 euros environ...
J'ai vu que chez univers-sons, ils faisaient les Alesis MKII actives pour 280 euros et les MKII passives associés au RA-150 pour 270 euros ! Que me conseillez-vous de prendre, sachant que je garderai toujours mon système actuel (passif) pour avoir une autre écoute...
Enfin, une autre question, n'ayant qu'une table de mixage et pas de préamplis externe, devrais-je priviligier cet achat (en gros, enregistrer un bon son qui sortera sur une mauvaise écoute) ou acheter mon monitoring avant (enregistrer un son pourri mais avec une bonne écoute...)
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2006 à 19:41:22
Ah oui, au cas où la 1ère solution serait retenue (acheter un préampli) vous pouvez faire des propositions pour 300 euros...
par contre tu es "bloqué" avec ton système .. pas d'évolution (mais bon qui va utiliser un RA-150 avec des Dynaudios par exemple ... j'ai eu un RA-150 et je trouve que ces amplis ont pas de pêche du tout ... remarque j'ai jamais testé la version active),
Et encore en cas de panne, le passif est mieux car tu retournes un seul élément mais si tu n'as pas d autre matos tu seras de toute façon bloqué donc go actif !