Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte de monitoring pour une piece assez grande

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte de monitoring pour une piece assez grande
Bonjour
Il va falloir que je m'achete une paire d'enceinte de monitoring active. Le truc c'est que je compte pas mettre bocoup de sous dedans. La plupart des modele a bas prix me paraissent assez petit niveau taille et puissance.
Ma salle fais a peu pres 25-30 M².
En fait je me demande si la solution 2 sattelite + caisson ne serais pas un bon choix plutot que deux sattelite de 8 pouce minimum !
J'aimerais vos avis, merci bien :D:
2
3
C'est quoi ton budget??
4
Dison 400 € pour commencer ( jme doute bien que c"est un peu juste mais bon...)
5
Pour 400€, j'ai pas trouvé grand chose, mais entre 460€ et 500€ la paire tu as les fostex PM1, les yamaha MSP5, ou les Tapco S8. Je te dis ça juste par rapport à ton budget, car je n'ai écouté aucune d'entre elle. Bonne chance dans tes recherches
6
<Dsans tous les cas, cela reste du bas de gamme...C'ets peut-être préférable d'attendre et d'économiser un peu plus pour t'offrir quelque chose de meilleure qualté. Sans bonnes écoutes, il est pas possible de faire du bon travail... Imagine un peintre qui économise sur le prix de sa paire de lunettes...
7
Prodipe pro 8 ?
c'est dans ton budget et ça semble correspondre à ce que tu cherches ...
je les ai achetées avant hier ... je suis encore en phase de réglage/test/optimisation
8
Okay, je vois qu'il va falloir revoir mon budget a la hausse !
Le minimum serait donc 700-800 € pour avoir des ecoute de qualité.

Sinon, devrais-je preferer un systeme 2.1 ou 2.0, sachant que je peux me permettre d'ecouter a fort volume.

Merci
9
Tu devrais quand même peut être checker les Pro8 et les Samson R6A ... ?
muya ?
10
Les pro8 j'en avai deja entendu parler et comme d'hab, sa a l'air pas trop mal sur le papier. Reste a voir comment sa sonne, et galere de trouver un magasin qui les vend, surtout dans le var :s

Les samson, disont que la marque ne m'inspire pas trop confiance, a tort ?
Peut etre alors devrai-je me rabbatre sur des modele plus bas de gamme ( comme les Pro 8 ), quitte a les revendre plus tard pour m'acheter des ecoute milieu de gamme ( Genelec ? Dynaudio ? Mackie ? )

A mediter :nawak: