Sujet YAMAHA MSP 10 : Vos avis ? Ses concurrents dans sa gamme de prix ?

• 619 vues
Sujet de la discussion YAMAHA MSP 10 : Vos avis ? Ses concurrents dans sa gamme de prix ?
Salut.

C’est mon tout premier post.

“Hi-fiste” depuis des années, j’ai eu l’occasion d’écouter un peu par hasard les Yamaha MSP 10 branchées en direct en XLR sur mon lecteur de cd de marque 3D Lab. Le résultat m’a vraiment époustouflé : une dynamique et une précision extraordinaires alliées à une très grande neutralité. Bref, une vraie claque sonore, j’ai redécouvert mes cd et j’ai entendu un son dont je rêve depuis des années, sans jamais l’atteindre en hi-fi.

Pour la première fois, j’avais l’impression d’entendre des enceintes parfaitement drivées par leur ampli, parfaitement “en phase”. Et le résultat à l’écoute était meilleur - en tout cas bien plus vivant - que mes colonnes B&W, dont le prix est pourtant supérieur.

J’envisage donc d’investir dans des enceintes de monitoring actives pour une utilisation domestique (et pourquoi pas pour me lancer dans la MAO). Les Yamaha MSP 10 vous semblent-elles un bon choix dans cette gamme de prix (elles peuvent se trouver neuves à environ 1500 E, mais pourquoi pas une paire d’occaz’) ? Y a t-il des concurrents, et qui ?

Merci d’avance.
Encore une petite question, Jacker.

Vix me déconseille les MSP 10 en usage hifi en me disant qu'elles ne font pas de cadeau à la musique et que j'entendrai plus les défauts du mix, les exagérations de mastering.
As-tu ce ressenti ?

N'étant pas professionnel du son, je ne pense pas que ce soit un problème pour moi. En plus, je n'écoute que des cd, et les enregistrements anciens que j'écoute sont pour la majorité remasterisés.
Alors effectivement(et heureusement car c'est leur fonction premiere)elles ne pardonnent pas un mixage baclé,mais j'ai cru comprendre que tu aimais STEELY DAN alors sache que j'ai les albums "GAUCHO" et "AJA" et avec ce genre de musique de qualité c'est un pur bonheur que de l'écouter sur ce systéme,par contre il est vrai que si les albums ont été fait à la va-vite alors là .....
le prix à payer pour avoir un systéme d'écoute de qualité c'est de devoir écouter que de la musique de qualité :mdr:
Ok, Jacker, merci.
Ca tombe bien, j'ai arrété d'écouter du rock garage américain. :P: