Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 21:36:29[la bande de fréquence des enceintes monitoring]
Bonsoir à tous, je cherche des enceintes de monitoring et je me demande pourquoi elles ne proposent pas une bande de fréquence audible 20Hz-20kHz comme les casques DJ pro.
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/04/2006 à 21:58:42
Tiens ? Etrange comme question...
Pourquoi des enceintes de monitoring n'auraient pas la même bande passante que d'autres ? Y'a pas de raison. Ou tu parles d'enceintes comparées à des casques écouteurs ?
Par contre, pour les 20Hz là, faut déjà de bonnes caisses (rare dans les enceintes de proximité, non ?).
Ben dans mes recherches je vois souvent des enceintes monitoring qui ont une fréquence allant de 50HZ à 20KHz, alors qu'un casque DJ a une bande comprise en 20Hz-20KHz.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment une petite membrane de casque d'un diamêtre de 8cm peut restituer autant qu'une enceinte.
Un casque t'envoye la panade direct dans l'oreille.
Distance tympan - hp = 1 cm peut-être...
Et à un volume rikiki de Schtroumf anémique. Plus fort, adieu les tympans !
En comparaison, t'as vu le diamètre de woofer qu'on flanque dans les combos basses, tout ça pour arriver à faire sortir du 20Hz à un certain volume.
Simplement, les enceintes de monitoring donnent des mesures plus précises. Un casque qui sort 20 Hz (sur le papier cela existe) le fait sans doute à - 10 dB ou plus. En moniteurs, dès qu'on est à + ou - 3 dB, c'est pkus très sérieux...