Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli
Bonjour, je voudrait acheter un ampli de monitoring mais je ne comprend rien au rapports de puissance et d'impédance. Voici les carractéristiques de mes enceintes Divatech 18:

bande passante dans l'axe (- 3 dB) : 55 Hz - 20 kHz
sensibilité (2.83V / 1m) : 91 dB
impédance nominale : 8 Ohms
impédance minimale : 5.2 Ohms
puissance nominale RMS : 100 Watts
niveau max SPL : 109 dB
fréquence de coupure : 3 kHz
pente du filtre : 12 dB/oct

Si quelqu'un peut me conseiller quand au choix d'un ampli (2x50w, 2x100w, impédance?) se serait très bien venu! Merci d'avance!
2
Les amplis peuvent travailler sur toutes les impédances (4,8,16 Ohms)Certains (les haut de gamme) sur 2 Ohms. Dans ton cas, il te faut un ampli de 2 x 150 w,voir 2 x 200 w.Les puissances des amplis sont données en général pour des impédances de 4 Ohms.
Jawa
3
Merci pour ta réponse! Est ce que tu saurait m'aiguiller sur des marques susceptibles de fournir des amplis de qualité dans une gamme de prix de 200 à 300 euros? Samson et Inter-M sont souvent évoquées sur les forum mais la qualité de leur amplis ne parait pas évidente (j'ai conscience que tout cela est aussi une affaire de goût ...!)
4
Inter M est une bonne marque,dans une gamme de prix correcte. Sinon regardes sur le site de Thomann en Allemagne,ils ont leur T Amp qui ont aussi bonne réputation d'après des utilsateurs sur les forums son. Moi perso, j'en ai 2 (T Amp 2400,2 x 1200 w en 4 Ohms)pour alimenter mes subs.(prix 300€ l'unité)
Et j'en suis pleinement satisfait. Il y a eu des photos diffusées sur ce forum de l'intérieur de ces amplis. C'est propre. Ils sont par contre lourds.(gage de qualité ?).Sinon les QSC RMX ou les Phonic.
Jawa
5
Bonne idée les T-Amp, d'autant plus que j'ai commandé hier un micro T-bone 75. Je vais attendre de le recevoir et de voir ce qu'il vaut. Même si les marques ne sont pas toutes exellentes dans tout les domaines (...) cela me donnera au moins un aperçu.