Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds pour enceintes studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pieds pour enceintes studio
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je cherche des pieds pour mes enceintes et je ne trouve rien que des pieds maigrichons réglables, style K&M 26740.

Je ne remets pas en cause la fiabilité des supports K&M mais j'aurias préféré des pieds robustes dans ce style :

http://www.dynamichomedecor.com/Atlantis-Reference-24XL-p-Speaker-Stands.html

Le 1er problème est que ces pieds sont vendus par des magasins de Hi-fi, donc sont-ils valables aussi pour des studio pro ?

Le 2ème problème est que je ne trouve aucun revendeur en FRANCE.

Je cherche des pieds de 90 cm avec un socle haut assez grand pour des grosse GENELEC

Help please

David
2
Ingénieurs et techniciens de STUDIOS D'ENREGISTREMENT, s'il vous plaît, où achetez-vous vos gros pieds robustes de monitoring ?????

Il n'y a rien sur le net .... rien rien rien rien !

Les magasins de home-studio ne proposent que des K&M ou des trucs tout frèles !

Où peut-on acheter des vrais pieds d'enceintes ?

S'il vous plait ...
3
S'il vous plait, une petite idée ?
4

Citation : Le 1er problème est que ces pieds sont vendus par des magasins de Hi-fi, donc sont-ils valables aussi pour des studio pro ?



Je penses que faire un tour du côté des magasins de hifi de temps en temps ne peut pas faire de mal,
concernant les pieds d'enceinte, je ne voit pas en quoi un pied d'enceinte bien conçu pour une enceinte hifi ne fonctionnerai pas pour un moniteur de studio !!!
Après, il est vrai que si il existe un pied dédié à tes moniteurs, celui ci aura peut être plus de chance d'être plus efficace...et encore...

Toujours est il que d'après ce que j'ai pu constater, je trouve le prix des pieds suffisament élevé pour ce qu'ils sont...
Si tu es bricoleur, peut être solution du DIY vaut elle le coup pour un tel élément...
5
Salut, pour mes 1031 j ai du commander a sweetwater.com au usa pour trouver des stands en bois, robustes et esthetiques qd meme ...

https://www.sweetwater.com/store/detail/ERSS36/

la bas, y a le choix .. le probleme c le cout du transport ....(!!)

sinon tu as quicklock et raxxess, k et m ....
6
Sinon, Genelc fabriquait aussi des pieds pour ses enceintes, je suppose qu'ils le font toujours.

Sinon aucun problème avec les pieds hi-fi que tu proposes (juste vérifier la hauteur).

Tu peux aussi demander à un artisan menuiser de te fabriquer tes supports. Cela ne coûte pas forcément plus cher, et tu obtiens exactement ce que tu désires.
7
Merci pour les réponses.

Le problème avec les pieds que proposent les magasins hi-fi c'est qu'ils ont tous la base et surtout le "socle haut" plus petits que les dimensions du haut parleur et j'ai le vertige rien de voir mes 25 kg là dessus. J'ai trouvé des socles 14cm x 14cm ... pour mes 25x30 cm c'est un peu just quand même !

C'est quand même un scandale qu'en France on ne trouve rien et qu'il faille aller jusqu'aux USA !

Merci pour le lien sub-d25

Par contre pas trouvé les pieds genelec :-(

quicklock et k&m c'est pas très élegant

Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur

David