Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute passive et ampli hifi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecoute passive et ampli hifi
J'ai c tres chouette ampli: Sonic Impact T-amp

Si je branche des écoutes passives dessus, je fais vraiment une bêtise?
2
Qu'est-ce que tu penses brancher autrement ? Un mixeur ? Une cafetière ? Un vibromasseur ?

JM
3
Non mais mon ampli n'est pas un ampli de monitoring, tandis ques les ecoutes passibes si!
4
Et...

Quelle conséquences ?

Un ampli Hifi est un ampli audio destiné à alimenter des enceintes, un ampli de monitoring, c'est...

la même chose !

Eventuellement, l'ampli Hifi aura des fonctions supplémentaires (préampli, volume, balance, eq) mais il sait faire la même chose qu'un ampli de monitoring.

Sans présager de la qualité, évidement.

JM
5
Bonjour,

Merci de répondre.

Et bien en fait ma question porte sur la neutralité du son, c'est l'ampli qui est chargé de respecter la neutralité ou c'est les moniteur, ou les deux?...

Si c'est plutôt du coté des baffles qu'ils faut chercher la neutralité, je crois que je vais garder mon ampli, je fais une bêtise?

Merci
6
Ca dépend de l'ampli, et des moyens que tu mettrais dans son remplacement.

JM
7
En fait je voudrais garder le mien d'ampli hifi donc!

border="0" />

et acheter des moniteur passifs j'hésite entre les "alesis monitor one mk2" les "YAMAHA
HS 50M" et les "TAPCO
S-5"

voila
8
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tous les monitors que tu cites sont des enceintes actives, que tu ne pourras, par définition, pas connecter à ton ampli.
Si tu veux des enceintes passives va voir peut-être du côté de Dynaudio (BM5P, BM6P, BM15P) ou alors, d'occasion, vers d'anciens modèles JBL.
Ne connecte surtout pas d'enceintes actives sur les sorties HP de ton ampli, tu auras de sérieux problèmes (et certainement plus d'enceintes en état de marche).

Cordialement
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Ok merci,

Et pas de probleme a brancher les dynaudio sur un bon ampli d'hifi?
10

Citation : Et pas de probleme a brancher les dynaudio sur un bon ampli d'hifi?

Dis-moi, tu ne serais pas un peu têtu, toi ? :mdr:

PA NI PWOBLEME !!

JM