Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors assis ou couchés ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitors assis ou couchés ?
Yep salut à tous,

juste un petit sondage, vos monitors ils sont disposés comment ? "assis" c'est à dire en position verticale ou bien couchés nonchalamment sur le bandeau de la console :langue:

Et pour ceux qui ont essayé les 2 quels sont les avantages, inconvénients ?

Monitor, au pied ! Assis ! Couché, pas bougé ! bien, c'est un gentil Monitor ça :volatil:
2
3
4
5
Pour moi ils sont debout
(prodipe pro 8) par contre mes BX5 sont posés couchés au dessus des pro8 , si je les met debout c' est trop haut et je perds les aigues

pour moi c' est surtout la hauteur qui est importante ( ca doit globalement être au niveau de tes oreilles) si c' est trop bas je perds une bonne partie du signal (surtout les aigues) idem si c' est trop haut
6
Ben en fait perso mes écoutes sont debouts avec une configuration spatiale au millimètre près tout comme il faut et j'en suis super content... sauf que pour certaines raisons je dois modifier tout ça et là où je dois les mettre pour retrouver une configuration théoriquement optimum je vais être obligé de les coucher justement à causes de la hauteur... mais du coup ça me fait un peu peur niveau image stéréo, va falloir me réhabituer je pense... alors que ça fait 5 ans que je bosse comme ça et j'ai enregistré pas mal d'album pendant ce temps là...

Oh punaise, je deviens un vieux con qui a peur du changement :volatil:
7
Je crois qu'on s'habitue à sa config , j'ai galeré pas mal quand je suis passé aux pro8 aprés 3 ans de BX5, et maintenant que mon oreille s'y est faite je ne peux plus m' en passer .

j' ai du aprés mon changement de config et ma réinstallation écouter pas mal de CD avant de m'y habituer et d'être capable de sortir un mix a peu prés écoutable . :(