Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz désagréable.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz désagréable.
Salut à tous,

Je viens d'acheter une paire d'enceintes actives Alesis M1 Active 620 et une interface IO2 d'alesis, j'ai un grésillement perpetuel très désagréable quand il n'y a aucun son, c'est pas tout, au moindre petit clic scroll avec la souris j'ai des petits parasites du genre bip léger ou
"zzzzzzzz" ! :fache:

En parcourant un peu le forum et d'autre site j'ai lu que le problème pouvait venir du fait que mes enceintes sont reliées a ma carte son avec des Jacks asymetriques, ou alors de parasites provenant d'un autre appareil à proximité genre... (saloperie de routeur wifi).

Bon ben voila n'étant pas ingénieur du son :lol: je fais apelle à vous pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.
Oufti !
2
Up :fleche:
Oufti !
3
Bah déjà, tu peux effectivement commencer à refaire ta connexion en symétrique pour éviter les parasites et ensuite tu verra si le problème vient de là ou d'ailleurs...
4
Merci Oboreal, :clin:

ce qui est flashant c'est qu'aux moindres Evénements dans Windows (Clique, scroll, survol de liens, ouverture d'application, j'ai des buzz's.

J'ai consulter le manuel d'utilisation des M1 Active et il conseil d'utiliser des câbles symétrique (TRS 1/4") ou (XLR) pour éviter les parasites !

Sinon quand, j'écoute de la musique ou quand je bidouille sur une compo, les parasites sont quasiment inaudible, mais c'est quand même énervant, c'est le genre de son qui me donne mal au crâne !

Allé encore merci et bonne journée !
Oufti !
5
Tu bosses avec un PC fixe ou portable ??
car il y a aussi les alim plus ou moins blindées, sur les portables c'est désastreux
6
Un PC de bureau :!:
Oufti !
7
La seule fois où j'ai eu ce genre de problème sur un pc fixe c'était avec un chipset intégré de m***e en le poussant bien fort et avec une masse électrique un peu... merdique aussi ^^

Ce qui est bizarre c'est que les parasites disparaissent quand tu compose, regarde en changeant les cables effectivement, sinon je vois pas trop perso :-/
Essaye sur une autre prise des fois que ca serait la masse, on sait jamais ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Bah dés que j'ai le temp je vais acheter deux câble symétrique et je test !
Oufti !