Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Bx5 ou Samson Resolv 65a

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio Bx5 ou Samson Resolv 65a
Bonjour a tous, je suis entrain de magasiner des monitors et je hésite entre ces deux models: M-Audio Bx5 et Samson Resolv 65a. Je possede une carte de son m-audio audiophile 2496. Je penchrais plus du coté de M-audio mais beaucoup de personnes me disent que les Samson son meilleur. J'aimerais avoir votre avis ladessus ou donnez moi vos suggestion de d'autres models qui sont dans la meme gamme de prix.

P.S. Je fais du montage video et je fais beaucoup de hip hop(beats).
2
Est-ce-que ma question est si difficile? :oo:
3
J'ai essayé le modèle samson plus petit : creux dans les médiums et basses floues... prend le M audio, c'est une valeur sure
4
Perso,il y a un peu plus de 2 ans,j'avais un budget de 250 euros environ pour une paire d'enceintes de monitoring.
A ce tarif,pour l'époque,j'avais le choix entre les M audio et les Yamaha HS50M qui coutait 50 euros de plus (300 euros).
Et bien franchement,à l'écoute,50 euros n'est vraiment pas représentatif de la différence de qualité entre ces 2 modèles.Je trouvais le son assez plat,pauvre,pas super bien défini à coté des Yamaha.

Je connais même un home studiste,habitué à faire des enregistrements et des mixs,qui cherchent à les revendre car il n'arrive pas à bien mixer dessus,il est obligé de passer sur d'autres systèmes d'écoute pour affiner ses mixs et compenser le mauvais rendu dans certaines fréquences,notamment le bas du spectre(je ne parle pas de sub).

Depuis,d'autres références sont sortis(Prodipe5...),je ne connais pas les Samson,mais à mon avis,ce n'est pas difficile de faire mieux que les M audio dans cette gamme de prix,mais bon,je n'en sais rien en même temps.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...