Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monotoring ou casque ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte monotoring ou casque ?
Salut, alors voila j'ai jusu'a la une chaine hifi sony (bonne mais pas convenable pour un mix, hé oui c'est pas fait pour) et un casque HD212pro .

Pas top vous l'aurez compris et mes mix actuel sont par consequant pas toujours bien equilibré.

Ma piece d'enregistrement, mix.. c'est mon salon , j'habite une petite maison en préfabriqué, ce qui veut dire que c'est tres mal insonorisé, il y a beaucoup de reverbe naturel , ca resonne ... les vitre tremble ..
voila alors il me faut quand meme que je puisse mixé mieux , quel serait la meileur solution ? parce que si je prends des monitor ce qui serai le plus adapté c'est pas dit que ce soit le "droit" en vue de ma piece harchi pourri.

Un bon casque serait pas mieux ? Y'a t'il un casque qui serait quand meme correct, sans trop d'ecart pour mixé meme si on sait bien tous que il ne faut pas mixé au casque ?

Puis je pense pas que metre de la mousse en piramide sur le mur derriére des monitor soit améliore les choses .

Voila merci des conseil :clin:
2
Un casque peut aider à mixer mais rien ne remplacera des moniteurs.
Si ta pièce possède une acoustique pas géniale, tu peux tenter de mixer à plus faible volume, ce qui fait que l'acoustique de la pièce sera moins prépondérante.
3
Salut, merci rroland

ok je vois , et mettre derriere les enceinte des panneau de 1m/1m en mousse en pyramide ca apporterai des ameliorations ? parce que je me dit que meme avec ca ca va de toute facon resonner dans le piece .
4
Oui, cela peut aider.
En fait l'idéal est que l'avant de la pièce (donc l'arrière des moniteurs) soit plutôt absorbant, et l'arrière de la pièce (derrière toi quand tu mixes) plutôt diffusant.
5
Ok merci rroland, de toute facon je pense que les 2 sont necesaire , je vais donc acheter les 2 et mettre des panneaux le plus possible (devant moi) deriere les monotoring !

Peut tu me conseillé d'ailleur rapidement en ce qui conseil des monotoring vers les 400/500 euros ? et de meme pour un casque fermé qui me servira pour les prises vocals et ausi le mix complementaire ?

merci, tcho !