Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes
Bonjour tout le monde. C'est la première fois que je viens poster ici car en principe je suis plutôt adèpte des topics de djing. Cependant, j'ai besoin que vous m'éclairiez!! Je vous explique :

je pars en septembre pour aller à ROUEN où je vais poursuivre mes études (à l'INSA pour info, inutile ok!!). En fait, il s'avère que je mixe chez moi avec 2 cdj800mk2 et une nuo2. Et dans mon logement actuel, le son sort d'un ampli onkyo de salon ma fois pas si mal puis est envoyé par des enceintes de sono boost :oops: (une erreur de jeunesse, ok!!!). Et donc pour ROUEN, je ne vais pas pouvoir emmener ces balaines avec moi, je vous demande donc de m'éclaircir sur les enceintes de studio, sachant que :

-je mixe de la house
-je serais en appart donc je pourrais pas pousser le son (detoute façon cela ne m'a jamais intéressé)
-je souhaite aussi me mettre à la MAO (peut être).
-budget : 150€ voir 200€ la paire (je sais que c serré mais :| ).

Donc si vous pouviez me conseiller, ce serait très très sympa :clin:

Merci d'avance
___|R_sponge|___
2
Hum, personne?
___|R_sponge|___
3
Salut. Dans ton budget je te conseil ça :
https://www.thomann.de/fr/tascam_vlx5.htm

@+
4
Salut monsterbash. Merci pour ton aide. Par contre, tu me conseilles des enceintes amplifiées. Or comme je possède déjà un ampli, est-ce vraiment utile??
___|R_sponge|___
5
Non, l'électronique des amplis de salon grand public est peu neutre et de très mauvais qualité

moi je te conseille https://www.thomann.de/fr/esi_near05_aktive_nahfeldmonitore.htm
6

Citation : Non, l'électronique des amplis de salon grand public est peu neutre et de très mauvais qualité


:non:
C'est déjà pas forcément vrai des enceintes (bien des enceintes monitor sont aussi mauvaises que les enceintes Hi-fi), c'est n'est plus vrai du tout avec les électroniques, faut pas tout mélanger! N'importe quel constructeur sérieux (Hi-fi ou pas) sait faire un ampli dont la réponse de 20Hz à 20kHz tient en +/- 1dB. Et Onkyo fait de très bons amplis, plus fiables sur le long terme que les entrées de gamme Samson ou Alesis.

Il n'y a d'ailleurs aucune différence fondamentale entre un ampli de monitoring et un ampli Hi-fi. Les différences sont sur le type d'entrées (en général XLR ou jack symétriques en monitor, RCA asymétriques en Hi-fi), et surtout la très grande majorité des amplis hi-fi sont des "ampli préamplis intégrés", avec réglage de volume, sélection d'entrée, réglage grave / aigu, loudness, etc. Alors que les amplis monitors sont des amplis de puissance, dont le seul réglage est souvent le gain. Quand on monte un peu en gamme hi-fi, on trouve également des blocs de puissance sans préamplis, ce dernier s'achetant séparément.

On peut parfaitement utiliser un ampli Hi-fi pour alimenter des monitors passifs; Simplement avec le préampli de sortie de la table de mix ou de la carte son et celui de l'ampli hi-fi, on cumule deux électroniques qui ont exactement la même fonction, ce qui n'est pas spécialement pratique (deux potards de réglages dispersés).

Comme tu es short en budget, je te conseille au contraire de garder ton ampli et de tout mettre dans des enceintes passives, tu optimiseras le rapport qualité/prix. Le fait est qu'il y a assez peu d'enceintes de monitoring passives en entrée de gamme. Dans ton budget et pour du DJing, p'têt que les Behringer 2031P seraient pas mal. Les Samson Resolv65 sont aussi dans cette gamme de prix mais je ne les ai jamais écoutées. De toute façon, je te conseille vivement d'écouter les enceintes avant achat.
7
Hello,

je suis totalement d'accord avec nick un ampli (Hi-fi) n'est pas de mauvaise qualité, tout dépend de l'ampli, en tout cas par exemple, je ne souhaiterais pas avoir des modules d'ampli de NS10 chez moi! LOL

Même conseil pour moi garde ton ampli si il est de bonne qualité et achète des enceintes passives de bonne qualité.

Par contre vas jeter un oeil vers l'accoz ton budget est un peu serré pour unbon produit neuf.
Yann-Dominique BEGAULT