Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring
Hello,

J'ai des enceintes monitoring fostex PM2

Sur l'une d'elle, j'ai la partie basse de l'enceinte qui s'est rentrée sur elle-même.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je ne sais pas trop comment expliquer d'avantage :)

Question 1 : est-ce que cela altère le son de mon enceinte ?
Question 2 : est-ce qu'il est possible d'y remédier via une manipulation salvatrice vaudoux ?

Merci pour vos retours !

ergaut
2
Hello !

Est-ce que mes questions sont complètement débiles :-)
3
Au niveau de l'altération du son : compare tes deux enceintes séparément !
4
Mouii

ca reste assez subjectif comme évaluation ;-)

bon, je reste donc sur ma faim

...
5
C'est pourtant un bon test objectif. Si tu entends une différence ou pas...

Tu attendais quoi comme réponse? Les réponses habituelles sont :

est-ce que cela altère... :
oui, peut-être , probablement et sans aucun doute, il faut voir (entendre), tester, cela est grave/anodin. A ta place j'achètreai des SGL89XXL qui ont un méga son surtout dans les basses quand on les place dans un coin-mais non les OPQ87b sont supérieures. Il a quoi ton woofer? Tu as essayé avec du papier collant? Moi de toute façon, j'entends rien sous les 500 hz donc on s'en tape. Ouais, moi je joue techno donc j'ai pas de cerveau non plus, mais j'ai bien les basses (etc.)

[u]est-ce qu'il est possible d'y remédier via une manipulation salvatrice vaudoux [u]
Naturellement, avec du sang de poulet séché et des poils pubiens de mocuhe tsé tsé mariné à l'huile d'olive durant 8 jours exposés à la pleine lune le dernier jour, tu enduis le bas de ton moniteur et tourne autour en pratiquant une danse sacrée avec les formulues incantatoires appropriée, et tu verras : cela sonnera comme avant.
6
[u]est-ce qu'il est possible d'y remédier via une manipulation salvatrice vaudoux [u]
Naturellement, avec du sang de poulet séché et des poils pubiens de mocuhe tsé tsé mariné à l'huile d'olive durant 8 jours exposés à la pleine lune le dernier jour, tu enduis le bas de ton moniteur et tourne autour en pratiquant une danse sacrée avec les formulues incantatoires appropriée, et tu verras : cela sonnera comme avant.

ah ok super je vais faire ça !

pour info, je me suis renseigné sur un autre site, en posant les mêmes questions

Réponse :

Citation : A terme ça altère, et il est préférable de trouver un moyen de remettre l'enceinte, moi-même ayant fait la mauvaise expérience
Une petite vantouze peut faire l'affaire, en y allant progressivement

Bonne journée



Merci quand même

Ergaut
7
De fait une vantouze de tantouze peut faire l'affaire, ou un suçon bien appliqué avec énormément de tendresse.
8
Avec un aspirateur à puissance variable, mais tout dépend du diamètre du dome par rapport au tuyau de l'aspi... en y allant molo ça marche et du coup tu peux épargner la vie d'un pauvre poulet. :bravo:
9
Il m'est arriver la même chose , le dome du woofer c'est enfoncé (merci a ma douce moitié) et j'ai put le récupérer :bravo:

Mais je n'ai pas du pratiquer le vaudoux ni chercher une ventouse magique , simplement avec un aspirateur !

Bon faut enlever la brosse quand même et il faut aussi que se dernier soit réglable en puissance avec un variateur si tu veut pas tout arraché :(((

Je mis suis pris a 2 3 reprises en montant la puissance doucement jusqu'a ce que le dome ressorte et depuis c'est tout bon :aime:

Alors voila un truc tout simple en faisant quand même attention , faut y aller progressivement et tout va bien.

Bonne chance.
10
Sinon tu peux essayer avec un aspirateur à puissance variable... :mdr: