Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS 80 ou fostex pm2 mkll?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS 80 ou fostex pm2 mkll?
J'aimerai investir dans une bonne paire de monitoring pourriez vous me conseiller. J'ai pas mal cherché et deux type de monitors ressorte de ma liste, le Yamaha HS 80 ou le fostex PM2 MKLL . Quel conseil ou quel choix me donneriez vous?
2
Up on sait jamais si t as pas encore choisi, lol
car ca m interesse , jai regardé , les deux aussi !! :up:

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
Pm-2 MK2 :aime:
La musique est aussi hétéroclyte que la ViE
4
Je viserai plus fostex personnellement, mais les PM2 sont grosses attention.
5
Personnellement je crois que je choisirai les PM2 car m^me si elles sont grosses j'ai souvent entendu dire qu'elles étaient précise même à faible niveau.
Après, si l'hésitation ne porte que sur 2 produits ce n'est pas trop difficile de faire une écoute comparative.
6
Moi j'aurai pris les HS80 pour cette raison

HS80
Réponse en Fréquence : 42 Hz à 20 kHz.

PM2
Réponse en Fréquence : 50 hz à 20 khz.

mais sa n'engage que moi :lol:
La patience est la longueur du temps
7
Je parlais du faible niveau sonore (à bas volume quoi) et non pas de la réponse en fréquence.
D'autant plus que dans cette gamme ça veut pas dire grand chose la réponse en fréquence. Une enceinte peut très bien descendre bas en fréquence mais qu'il y ait de la disto de partout ou un son mal défini. En plus ça dépend de la manière dont cette réponse en fréquence est mesurée.
Je ne m'aventurerais donc pas à parler de réponse en fréquence mais de précision pour une écoute qui sera souvent à volume faible ou modéré (pour du home studio sauf si il veut se péter les oreilles et ne plus jamais faire de musique de sa vie)
8
:mdr: Ont ne s'était pas compris.
La patience est la longueur du temps
9
;)

Par contre les PM2 et les HS80 sont grandes et grosses.
Il faut quand même penser qu'il faudra une pièce de taille raisonnable, un bon placement, un rodage et aussi qu'acheter des belles enceintes comme ces 2 modèle, sans faire un petit effort de calibrage et de traitement acoustique de la pièce, ce serait dommage.
10
Une petite question il faut quand meme un ampli pour ce genre d'enceinte ?
Si oui lequel ? :?:
La patience est la longueur du temps