Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux amplis => branchement possible ou pas ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux amplis => branchement possible ou pas ?
Bonjour a tous, alors je voudrais avoir un conseil ou meme une confirmation du branchement que je veux faire pour savoir si c'est possible ou pas ...

J'ai un ampli Samson SX1800 avec deux enceintes de 8 ohms.
J'aimerais prendre un autre ampli SX1800 avec deux subs en +

Alors ma premiere question est:
est ce que je peux brancher un ampli en parallele et relier le canal 1 coté rouge de la table et de mixage et faire pareil sur l'autre ampli mais avec le coté noir de la table de mixage ?

Ma deuxieme question est:
Si la premiere proposition est possible est ce que les ohms de chaque coté de l'ampli doivent etre identique ? (un ampli sous 4 ohms et l'autre aussi) ou alors est ce qu'il peuvent etre différent ? (un ampli sous 4 ohms et l'autre sous 8 ...)

Veuillez excuser mon vocabulaire mais il est difficile de se faire comprendre quand on est nous meme débutant ^^

Merci d'avance ... :8)
2
Petite précision : le côté "noir de la table", c'est la sortie ligne canal gauche et le côté rouge, la sortie ligne canal droit.

Donc en fait, tu branches pas tes amplis en parallèle, mais un sur le canal droit et un sur le canal gauche. Tu envoies donc du mono sur chacun de tes amplis. Pour l'histoire des ohms, c'est juste une interaction entre un des amplis et les enceintes que tu branches dessus, donc pas d'incidence vis-à-vis de la table de mixage.

Mais est-ce vraiment ce que tu veux faire ? Sortir un canal par ampli ?
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Alors en fait oui le "noir de la table" c'est le coté left j'ai des prises rca en sortie rouge et noire.

Et je voudrais brancher deux amplis, avec deux subs et deux enceintes ...
4
OK, je viens d'aller vois les specs du samson SX 1800. Il te faut donc deux câbles RCA - XLR mâle ou Jack. Par contre, si tu peux bridger les deux canaux, a priori il faut alimenter les deux canaux de ton ampli avant de bridger et d'envoyer vers une seule enceinte.

Donc, vu comme ça, le montage que tu veux faire ne fonctionnerai pas. Il te faudrait une table avec deux sorties stéréo. Par exemple une main et une control room, comme ça tu pourrais alimenter les deux canaus de chaque ampli et ça devrait fonctionner.

Qu'as-tu comme table de mixage ?
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
5
Ha j'en ai une toute simple ... Une stage line (entrée de gamme ^^) ...
6
Je viens d'aller voir les tables stage line. A priori, elles ont une sortie master et une sortie record qui est aussi une sortie ligne, pas de la même puissance mais bon, si tu as des subs d'un côté et des enceintes normales de l'autre, après c'est une question de réglage.

Tu devrais faire un essai avec la sortie record relié à ton ampli actuel pour voir.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
7
D'accord et ben merci pour ces réponses rapides alors j'essayerais ^^ :clin:
8
Sinon sur la notice de l'amplificateur il est marqué que je peux brancher deux enceintes sur les borniers, et deux enceintes en speakon en meme temps, mais je vais perdre de la puissance en faisant sa non ? :???:
9
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Tu auras la même puissance mais divisée par tes 4 enceintes au lieu de 2, donc en gros 1/4 de puissance par enceinte au lieu de 1/2.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com