Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement pour un subwoofer,usage studio

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement pour un subwoofer,usage studio
Salut a tous,
je souhaite faire des compos qui descendent tres bas dans les basses.

actuellement je possede des moniteurs adam, j'economise pour un sub2100 adam,
mais comment ca se gere un subwoofer, car je ne souhaite pas flatter mon son mais juste avoir une enorme précision dans les basses frequences pour un rendu niquel

comment connectes on un subwoofer par rapport a une paire de moniteur?
comment dois on le regler?(pour garder une grande precision)

est ce vraiment bien?

(je fais de la drum and bass)
Afficher le sujet de la discussion
11
On va dire que le 46 a plus "d'ampleur" mais a ce petit jeu la tu pourrais te dire un DIY plus que renommé alors! un ou deux beyma 18LX60 dans 250/350L accordé bien bas, et tu auras ton 20hz a quasiment 0dB!
Engine by Chevin!
12
Je t'avoue que j'ai pas tres bien compris ton post(un peu du chinois pour moi) :P:

j'ai reçu un mail ce matin des gens d'adam qui m'orientent vers des sub10,voire 12,

Citation : It's always hard to advise or recommend a product from the distance3 and
without knowing what your room size is. But the subwoofer we usually
recommend to accompany S3A is the Sub12 which is the appropriate subwoofer
for rooms between appr. 20 - 30 sqm.

13
A part ca je veut rester sur cette marque adam pour les subs, suite à l'experience que j'ai sur les s3a,qui sont parfaites
14
Si j'ai bien tous compris, il faut connecter ses monitors après le filtre actif du woofer, n'est-ce pas? et donc ca n'altere pas la neutralité (linéarité) des monitors, ca enleve juste une partie de la bande passante. J'ai bon?
15
Oui. Si tu ne fais pas comme ça, une partie du spectre sera émise à la fois par le HP de grave et le HP médium, impliquant des problèmes de linéarité globale et de déphasage accru.
16
:clin: :bravo: Cest ainsi que je suis branché, ca me rassure.
17
Et sinon une petite question tres importante :

si on branche des bons moniteurs...qu'on les connecte a un sub trop puissant par rapport à la piece,
(je pense au sub24 d'adam qui me plait bien)
peut on baisser le volume du sub...et avoir une ecoute toujours neutre des moniteurs...?? je compte sur toi nick
18
Donc pour une paire de moniteurs+1 sub

le sub s'occupe des basses
les moniteurs s'occupent juste des mediums high

?
19
Voila!
Le mm principe qu'une enceinte 3 voies, sauf que la tu géres le grave séparément.
Engine by Chevin!
20
Je ne connais pas l'intégralité des subs du marché. Mais sur un sub actif bien fait, il y aura un réglage de niveau dédié au sub qui n'agira pas sur les sorties filtrées moniteurs.