Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement pour un subwoofer,usage studio

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement pour un subwoofer,usage studio
Salut a tous,
je souhaite faire des compos qui descendent tres bas dans les basses.

actuellement je possede des moniteurs adam, j'economise pour un sub2100 adam,
mais comment ca se gere un subwoofer, car je ne souhaite pas flatter mon son mais juste avoir une enorme précision dans les basses frequences pour un rendu niquel

comment connectes on un subwoofer par rapport a une paire de moniteur?
comment dois on le regler?(pour garder une grande precision)

est ce vraiment bien?

(je fais de la drum and bass)
2
Salut!Jcrois que tu aurais u ta rép.plus vite au forum studio,amplis & monitoring!Bref.Jvai te rep. :clin: T'as pas besoin d'un 21pouces pour obtenir de l'infra bass...Un 12pouces suffit largement dans le monde du studio pour une grde pièce...Ah oci sa ne sert à rien d'avoir un énorme sub dans une ptite pièce.Tu auras de la bass certe!Mais pas aussi linéaire,et bye bye les infras...car ce sub doi déplacer bocoups d'air...Concernant léquilibrage du son,ba c'est toi qui doit fair tes propre réglages qui te correspond et selon la distance de la salle.Le but est d'avoir une reponce la plus plate possible!(normalement tu le sais...Enfin jcroi.lol)Bref...Et concernant les branchements,y a pas plus simple...D'ailleur,tout est expliqué dans la notice...Donc voilà Monsieur!Jespère avoir bien rép à ta question. :mdr: :clin:
3
Merci bien mister,
oki donc le sub2100 est beaucoup trop puissant,

je pensais par exemple rajouter un sub-studio, et le mettre à faible volume, juste pour approfondir des détails ,pas forcement l'utiliser a forte puissance,le sub2100 me plais bien pour son prix(930 euros), il a l'air d'etre tres précis

ce qui n'est pas tres clair pour moi, c'est le branchement entre une paire de moniteurs et un sub, dans le but d'avoir une ecoute la plus plate possible.
si on rajoute de la basse avec un sub, n'ya t'il pas un risque de déséquilibrer un mix

pour ce qui est de la notice, actuellement je cherche des infos,site adam,etgoogle...


Hors sujet : et sinon désolé pour la rubrique

4
Étonant le prix... :8O: c'est pas cher du tout...Bref.pour rep a ta question,le rajout du caisson ne déforme absolument pas le son.Que se soit en hifi,sono ou home studio!Avec le sub,tu auras les fréquences bass et infra bass bien audible!Par exemple:20...50hertz pour le sub,50...20000hertz pour tes enceintes... :clin:
5
Donc si je me prend des subs(2100 adam) que je les accouple avec mes moniteurs, le sub reglé pas forcement au taquet, juste un minimum ..j'aurais mon ecoute plate s3a oblige
avec une enorme precision dans le bas du spectre....
je fonce alors

ma piece n'est pas forcément grande,mais a une ecoute modérée je pense que ca peut le faire tres bien

merci a toi
6
Au passage juste pour corriger un détail, le sub adam 2100 coute beaucoup plus que les 930 euros,4000 euros en fait...bref je vais me rabattre sur les sub10,ou 12 sur les conseils des gens d'adam
7
Aaaaaaah,daccccorr... :lol: 4000 euros,jcomprend mieux!C'est un 21''quand même... :mdr:
8
Effectivement un HP si grand ne te sera pas utile, je comprends que tu veuilles rester dans ta marque, mais sinon chez HPS y'a des trés sub!
Engine by Chevin!
9
Oui c'est énorme en effet, pas vraiment utile chez moi
je vais me rabattre sur le sub24 d'adam, je prefere rester dans la meme marque,et me rabattre sur un caisson bien costaud,avec une bonne technologie, j'ai un peu vu le panneau pour les connectiques,
je possede deja des adam s3a depuis deux ans, ..j'aime bien cette marque,c'est serieux pas de mauvaises surprises sur ce genre de matos

j'ai pas trouver les caissons hps
10

Citation : Effectivement un HP si grand ne te sera pas utile,



niveau précision, un caisson aussi grand par rapport à un plus petit...réglé au meme volume de basse
.... apporte t'il quelque chose en + dans le bas du spectre grace a son woofer plus grand?

je cherche pas à le pousser àbloc et faire trembler le studio,mais juste quelque chose d'ultra-précis dans la basse, quelque chose de résistant aussi car mon matos est assez agressif dans la basse

quitte à economiser 2/3 mois de plus,
je possede deja des s3a, c'est plutot sympathique,, ca descend a 35hz
j'ai posé des mousses accoustiques.. je veut descendre plus bas vers les 22hz, pour travailler les basses en details