Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour mixage de film et petite compos electro.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration pour mixage de film et petite compos electro.
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'espere ne pas m'etre trompé sur la catégorie pour mon post, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de reponse satisfaisante, je me permet donc d'en appeler a votre aide:

Je suis un monteur (image) de film (bientot professionnel), et musicien (amateur).

je travail sur mon mac, mais j'aimerai passer a une etape superieure de la post-prod chez moi en mixant ou premixant mes montages. mais aussi parfois m'amuser un peu a faire des compos grace a un clavier midi.

Je me demandais quelle configuration audio serait idéale pour travailler sans me ruiner. (mon budget peut aller jusqu'a 1000 euros de materiel sans compter le logiciel).

quelle carte son déjà est compatible avec un macpro (tout jeune) et peut m'offrir une bonne qualité en sortie sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée.

pour les enceintes de monitoring, lesquelles me conseillez vous tout en restant dans le budget ?

enceintes actives ou passives ? si passives, avec quel ampli ?

je pensais aux prodipe pro 8, sont elles vraiment bien ? suffisante pour un mixage de film ? quelqu'un les a testé ?

je vous remercie d'avance de vos reponses.

pv
2
Up up up

personne pour m'aider ?
3
Hello,

Tout d'abord, est-ce que tu veux faire de la musique à l'image, ou juste composer de la zik ?
Les logiciels ne sont forcements les memes dans les 2 cas.
4
Et bien non en fait, j'aimerai utiliser ma machine principalement pour mixer mes films, en gros travailler sur les voix, les ambiances et la musique pour qu'ils sortent correctement avec un bon niveau sur la plupart des systemes sonores (de la tv aux enceintes hi-fi)

a coté de ca, j'ai un clavier midi et je compose un peu de temps en temps, et j'aimerai m'acheter des platines dj mk2 pour m'amuser de temps en temps, et pourquoi pas, enregistrer ce que je fais.

j'ai surtout besoin d'une bonne sortie son, parce que le mixage de film reste ma priorité.

quelle est la connectique idéale pour relier des enceintes de monitoring a une carte son d'ordi ?
quelle carte son pour mon usage "pro" en sortie et amateur en entrée ?

merci beaucoup

pv